Lyria revoit la desserte du Sud (Edition 2014-41)

Alors que la liaison TGV entre Paris et Lausanne célèbre son 30e anniversaire, l’offre au départ de Genève s’enrichit vers le Nord, mais s’appauvrit à destination du Sud. «Sur Genève, la principale nouveauté est la mise en service quatre fois par semaine d’un train vers le Nord, qui desservira Lille, ainsi que Marne-la-Vallée et Paris

Alors que la liaison TGV entre Paris et Lausanne célèbre son 30e anniversaire, l’offre au départ de Genève s’enrichit vers le Nord, mais s’appauvrit à destination du Sud.

«Sur Genève, la principale nouveauté est la mise en service quatre fois par semaine d’un train vers le Nord, qui desservira Lille, ainsi que Marne-la-Vallée et Paris CDG. Ce train offrira des correspondances directes avec l’Eurostar en direction de Londres et Bruxelles, avec des prix très concurrentiels de bout en bout», explique Alain Barbey, directeur de Lyria.

Vers le Sud, en revanche, l’offre sera réduite: les horaires seront saisonniers, avec un seul train en hiver vers Marseille et Nice, la deuxième fréquence n’opérant que d’avril à septembre. «Leurs horaires seront espacés afin d’offrir une vraie alternative en fin de journée pour le retour vers la Suisse. Le TGV de Montpellier retournera dans le périmètre Elypsos, mais ne sera vraisem-blablement pas opéré en 2015.»

DS