Majestic Voyages abandonnera la franchise CWT (Edition 2014-19)

Presque dix ans après sa création, l’entreprise décide de voler de ses propres ailes.

Le 1er août 2004, Roberto Camporeale franchissait le pas de l’indépendance et créait Majestic Voyages Sàrl. Sise à Bussigny, dans une zone industrielle, il signe un contrat de franchise avec Carlson Wagonlit Travel – pour qui il
a travaillé à l’agence de la gare de Lausanne –, afin d’éviter l’anonymat le plus complet.

«Avoir le nom de Carlson Wagonlit Travel a été un bon soutien pour le travail de démarchage, tant auprès des clients que des partenaires», confie Roberto Camporeale. «Cela a rassuré.» Les années ont passé et la relation de travail s’est complexifiée, notamment en raison d’une orientation plus marquée de la part de la TMC vers le secteur des voyages d’affaires.

«D’une part, Carlson Wagonlit a renforcé son axe business travel, d’autre part, il n’y avait plus de matériel comme les pochettes. Si l’on ajoute à cela
certaines pratiques liées au fait que Carlson Wagonlit est une entre-prise américaine, le travail devenait compliqué. Aussi, en abandonnant la franchise, je me libère de certaines contraintes.»

Désormais, Majestic Voyages travaille donc avec ses propres documents de voyages. Au niveau organisationnel, la société dispose aujourd’hui d’une agence à Lausanne et d’une agence à Riddes ouverte en 2010. Cette dernière est d’ailleurs le siège social de l’entreprise Majestic Voyages Sàrl. 

En outre, à compter du 1er juillet,
Majestic Voyages rejoindra la Travel Professional Association (TPA). 

CD