Médias sociaux, amis ou ennemis? (Edition 2015-41)

En sa qualité de parfait connaisseur de la problématique du droit du voyage, l’avocat Rolf Metz s’est attaqué cette année à une thématique aussi actuelle que complexe: les règles à adopter face aux médias sociaux. Dans son intervention toujours très suivie, le Tessinois d’adoption a rappelé en préambule l’impor-tance des conditions générales souvent alambiquées de

En sa qualité de parfait connaisseur de la problématique du droit du voyage, l’avocat Rolf Metz s’est attaqué cette année à une thématique aussi actuelle que complexe: les règles à adopter face aux médias sociaux. Dans son intervention toujours très suivie, le Tessinois d’adoption a rappelé en préambule l’impor-tance des conditions générales souvent alambiquées de Facebook et Twitter, Instagram ou WhatsApp en matière de protection des données. Une véritable jungle où il est difficile voire impossible de s’y retrouver, l’utilisateur, lié par contrat au média social choisi, se trouvant souvent fort emprunté face à l’usage qu’il estime abu-sif de certaines données, notamment les photographies. Et Rolf Metz d’aborder aussi la manière avec laquelle les tour-opérateurs ont recours aux médias sociaux pour promouvoir leurs voyages.

DS