En accord avec TTW SA, la société dexploitation TTW Management AG a lancé il y a trois semaines une analyse portant sur le lieu où se tiendra le Travel Trade Work-shop (TTW) à partir de 2009. Le fait que le contrat liant le TTW à Montreux sera caduc à la fin 2008 les TTW 2007 et 2008 auront de toute façon lieu à Montreux – est à lorigine de cette étude confiée à Kurt Wipraechtiger, président du conseil dadministration de TTW Management AG. En plus de Montreux qui fait évidemment partie de lanalyse en cours, les alternatives envisagées sont Lausanne, Genève et Fribourg, ainsi que Berne, Bâle, Lucerne et Zurich, commente Kurt Wipraechtiger.
«Afin den assurer la continuité à long terme, on se doit détudier en permanence un salon couronné de succès comme lest le TTW. Le lieu fait également partie de lanalyse. Outil par excellence de formation et de formation continue, le TTW fait partie intégrante de la branche du tourisme. Lanalyse en cours en tient compte et doit assurer le plus haut degré de qualité possible», commente Kurt Wipraechtiger.
De nombreux professionnels estiment que Montreux reste lendroit idéal pour la tenue dun salon professionnel; la proximité immédiate de possibilités dhébergement de différentes catégories y joue un rôle important. Dautres facteurs importants sont à prendre en compte lors du choix du lieu, à commencer par le prix de la surface dexposition, les coûts hôteliers et la durée du déplacement. «Lanalyse suit son cours; une première sélection de deux ou trois sites possibles sera faite dici la fin du mois de juin 2007. Dans le courant de lété, les cercles concernés prendront une décision définitive», ajoute Kurt Wipraechtiger. Depuis sa création en 1976, le TTW sest toujours déroulé à Montreux. Ce sera aussi le cas en 2007 (du 24 au 26 octobre) et en 2008 (du 29 au 31 octobre), soit les deux années durant lesquelles le TTW reste contractuellement lié à Montreux.
DS