Chaque année, la Suisse génère quelque 140 000 croisiéristes, MSC Croisières simposant comme lun des deux leaders du marché. Pour anticiper la demande en croissance régulière, la compagnie vient de diffuser son nouveau catalogue 2014-2016 valable pour la première fois pendant une période de dix-huit mois.
Lapproche sarticule autour de trois axes principaux: accent mis sur les réservations anticipées (cinq mois au maximum en été et trois pour la saison dhiver) et lattractivité des prix (enfants gratuits jusquà 18 ans dans la même cabine que deux adultes payants), attention portée sur «Les Grands Voyages» parmi lesquels figure la croisière de lOrchestra de Dubaï à Perth, via lInde et lAsie du Sud-Est (34 jours vendus en Cruise only), et établissement de modèles tarifaires déclinés sous lappellation «Expériences».
Certains itinéraires affichent aussi le pictogramme «Fly & Cruise» permettant didentifier en un coup dil les arrangements comprenant les transferts en avion, par exemple pour les itinéraires hivernaux Canaries/Maroc ainsi quEmirats/Moyen-Orient, ou pour les croisières estivales en Europe du Nord.
«De manière globale, loffre est élargie. Cest le cas en Méditerranée orientale avec le positionnement de quatre navires au lieu de trois. Les MSC Poesia, Magnifica, Musica et Lirica longeront les côtes grecques tandis que lOpera entreprendra des croisières de 14 nuits en Mer Noire ou 12 vers Israël», détaille Daniela Alexander, Sales Consultant de MSC.
Dès lan prochain, le MSC Divina croisera de son côté en Méditerranée occiden-tale alors que lEurope du Nord bénéficiera pour la première fois dun navire de la classe Fantasia: en raison de la forte demande dans cette zone de navigation, le MSC Splendida sera positionné à Hambourg pour différentes croisières dans le Nord.
En termes dexcursions, MSC ne fournit quun aperçu des 1600 possibilités offertes dans plus de 200 ports descale; la liste complète et actualisée peut être consultée sur le site Internet.
Dominique Sudan