New York, un marathon qui coûte cher à TPT (Edition 2012-47)

Spécialiste de l’événement depuis de longues années, Tourisme Pour Tous (TPT) a été durement touché par l’annulation très tardive du Marathon de New York, au lendemain de la tempête Sandy. Andréanne Kohler: «Nous avions environ 180 coureurs sur place, avec les accompagnants cela représente près de 220 personnes.» Si l’on tient compte du fait que

Spécialiste de l’événement depuis de longues années, Tourisme Pour Tous (TPT) a été durement touché par l’annulation très tardive du Marathon de New York, au lendemain de la tempête Sandy. Andréanne Kohler: «Nous avions environ 180 coureurs sur place, avec les accompagnants cela représente près de 220 personnes.» Si l’on tient compte du fait que le montant d’un forfait complet (vol + dossard + logement) débute à CHF 3095, il apparaît vite que l’incident peut coûter cher. 

Du côté de l’organisation, aucune nouvelle n’était encore disponible en fin de semaine dernière. «Le cas est, semblerait-il, couvert pour les personnes qui disposaient d’une assurance annulation portant sur les catastrophes naturelles. Nous avons garanti à nos clients un dossard pour 2013, 2014 ou 2015 au choix, à condition de réserver le forfait entier chez nous. Les personnes déjà confirmées pour 2013 ne devraient pas être touchées par les rebookings.» Avec le recul, la plupart des clients a compris la décision d’annulation, mais regrette le caractère tardif de celle-ci. Sur place, le voyagiste a organisé des activités pour le jour de la course.

CD