Falcontravel
Pour la première année, Falcontravel présente son catalogue Scandinavie dans la langue de Molière. Avec près de 58 pages, il est identique à la version germanophone. «Le point fort cest la Finlande avec de nombreuses possibilités dactivités et de logements» précise Céline Rudaz, responsable de Falcontravel Genève. Les activités proposées vont des randonnées en traîneau à chiens, au safari aux orques sur les Lofoten, en passant par la motoneige, les hôtels de glace ou de neige, les croisières Hurtigruten et les voyages de ville à Stockholm, Helsinki, Copenhague ou encore Oslo. Falcontravel propose également du shopping à Londres ou Edimbourg.
Salinatours
Linda Kisch sen va et cest Stéphanie Vonlanthen qui reprend le flambeau en tant que responsable Salinatours Genève. «Nos cours de langues sont dorénavant proposés avec des cours de salsa, par exemple. De plus, pour faciliter la lecture des brochures, nous avons inclus les symboles se référant au type de voyage.» Sur lAmérique centrale, le TO dispose entre autres de places sur les vols hebdomadaires de Condor à destination de Cancun et de San José, et sur celui de Belair/Air Berlin à destination de Cancun. Au niveau des logements, loffre haut de gamme de la Riviera Maya a été élargie (Mandarin Oriental, Rosewood Mayakoba), tandis que dans la région sud du Chiapas (Mexique), la Finca Argovia permet de
séjourner dans une zone cultivée de café.Du côté de lAmérique du Sud, le nouvel hôtel Explora, situé sur lîle de Pâques, est lun des points forts qui rejoindra loffre dès le 15 décembre. Dans le segment haut de gamme:
le Palacio Duhai Park Hyatt à Buenos Aires.
Skytours
Cette année, le Motorhome preview sorti tout récemment, propose en avant-première, loffre Motorhome pour Skytours (USA/Canada), mais aussi Africantrails et Falcontravel (la couverture est identique pour les trois, mais chaque marque dispose dun preview).
Au Canada, Skytours propose en exclusivité pour la Suisse la compagnie Traveland. Basée à Vancouver, «Traveland est le haut de gamme des Motorhomes», confie John Albanis, directeur de Travelhouse Genève et responsable Skytours.
Pour lhiver, le Québec est proposé sous toutes les coutures. «Nous pouvons organiser les traditionnelles randonnées en motoneige ou en traîneau à chiens, mais nous offrons toute la palette dactivités hivernales: séjour en château de glace, pêche sur la glace, etc.»
Deux flyers sajoutent à loffre pour Noël: le «Christmas Shopping» à Montréal ou New York. «New York reste un grand classique et nous possédons des contingents de chambres à lhôtel Edison sur Time Square. Mais les prix étant élevés, nous proposons en alternative Montréal.»
Wettstein
Les points forts de Wettstein nont pas énormément changé. «Nos circuits combinant plusieurs pays rencontrent un grand succès, à linstar du combiné Laos-Viêtnam Tuyau», indique Monica Stössel, responsable Wettstein Genève. Ce circuit permet de découvrir Luang Prabang et après un passage par la frontière, encore fermée aux étrangers il y a peu, se termine à Hanoi.
Loffre aérienne reste conséquente avec des contingents sur les vols dEtihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, Thaï Airways et Malaysia Airlines (jusquà la fin de lannée).
Loffre sur place comporte une grande variété dactivités, comme le programme du «permis de conduire» déléphant sur trois jours. Les circuits individuels sont privilégiés par les touristes suisses. Par conséquent, de nombreux circuits sont en départ garanti dès deux personnes.
LIndonésie renoue petit à petit avec le succès. «Le circuit Gunung ljen est lune de nos nouveautés qui permet lascension du haut volcan (2386 m) à lest de Java, combinée avec lincomparable beauté de la côte ouest et nord de Bali.» Et pour les logements, le coup de cur est double: «Lhôtel Bulgari est un incontournable dans le haut de gamme. Pour les familles, le Space@Bali est un complexe de villas qui
offre une solution idéale pour un séjour.»