Nouvelle structure pour TUI, statu quo romand (Edition 2010-03)

TUI Suisse créée la nouvelle unité stratégique «Tourisme à forfait» que dirigera Roberto Luna, dès le 1er mars 2010.

Au début janvier, Roberto Luna quittait son poste de
directeur Longhaul/Europe/Cruises et membre de la direction de M-Travel
Switzerland (MTCH) pour relever dès le 1er mars un nouveau défi au sein de TUI
Suisse.
Pour
le principal intéressé, une occasion s’est présentée à court terme et il
convenait de la saisir. 

Chez TUI Suisse, Roberto Luna assumera dès
le 1er mars la responsabilité de la nouvelle unité stratégique «Tourisme à
forfait». Cette unité remplacera les trois domaines précédents et réunira les
voyages à forfait des marques TUI et 1-2-Fly ainsi que la vente directe
(Vögele) et le secteur Charter- et Yield-Management. En revanche, l’unité
«Tourisme individuel» n’est nullement concernée par ces changements
d’organisation et demeure placée sous la responsabilité de Matthias Huwiler.

Martin Wittwer, CEO de TUI Suisse, tient
d’emblée à préciser que le changement qui s’opère n’aura aucune conséquence sur
la stratégie appliquée à la Suisse romande: «La politique que nous menons en
Romandie est jusqu’ici couronnée de succès, nous ne la modifierons pas. Si nous
analysons en permanence cette stratégie en tenant compte des principaux
facteurs d’influence, nous ne projetons pas de la changer.»

De par son passé professionnel, Roberto
Luna reste pourtant un francophile convaincu, parfaitement conscient de la
valeur romande en termes de chiffre d’affaires. Mais là non plus, TUI ne change
pas son fusil d’épaule: «D’une façon fondamentale, notre stratégie est calquée
sur les forces et le potentiel de nos différentes marques et non sur les
personnes. Idem pour le segment Tourisme individuel et les produits Flex: nous
ne profitons du potentiel romand que là où le succès est garanti économiquement
parlant. Actuellement, aucun développement de Tour Operating en Suisse romande
ne figure dans nos plans», conclut Martin Wittwer.

DS