Offensive globale pour Lufthansa qui compte rester une référence (Edition 2008-12)

Le groupe Lufthansa compte bien rester l’une des principales références de l’aviation mondiale dans les prochaines années. Ambitions détaillées par le vice-président Marketing et Ventes de la compagnie aérienne.

Près de deux milliards de passagers aériens aujourd’hui, quatre
milliards prévus d’ici les 20 prochaines années: Lufthansa s’arme pour
tirer le meilleur profit de ce formidable réservoir de croissance que
représente le transport aérien dans les prochaines années. «Lufthansa
veut être un plein acteur de cette dynamique de croissance et veut dans
le même temps continuer à être une référence pour l’industrie –
particulièrement sur les standards de qualité et d’innovation», a
souligné Thierry Antinori, vice-président Marketing et Ventes, lors
d’une conférence de presse à Berlin durant l’ITB. 

La compagnie promet d’ailleurs que l’entrée en service de l’Airbus A380
se traduira par un surcroît de confort dans toutes les classes. «Nous
allons lancer une nouvelle classe première et affaires avec la
livraison des premiers appareils en 2009 et améliorerons encore le
confort de la classe économique», promet Thierry Antinori.
La saison été s’annonce prometteuse avec 15 nouvelles destinations et
37 nouvelles lignes. Parmi les nouveautés européennes, Lufthansa se
posera pour la première fois à Billund et Bristol depuis Francfort, à
Cluj et Klagenfurt depuis Munich et Reykjavik au départ de Hambourg. A
l’intercontinental, la compagnie lance deux lignes sur l’Afrique depuis
Francfort (Luanda et Malabo). «Nous profitons également de l’accord de
ciel ouvert avec les Etats-Unis avec le lancement de Francfort–Seattle
mais également de New York et de Chicago depuis Düsseldorf», indique
Thierry Antinori. Lufthansa continue à poursuivre son fort
développement sur l’Asie. Le lancement de Munich–Shenyang et de
Francfort–Nanjing confirme la stratégie du transporteur allemand de
desservir en exclusivité des destinations secondaires en Chine. Munich
bénéficie également de nouvelles lignes sur Bombay et Singapour, «en
raison d’un potentiel important d’hommes d’affaires vers ces deux
destinations», précise encore le vice-président.

Parmi les autres améliorations de produits prévues cette année,
Lufthansa mettra en service son propre service de jets privés. Selon
Thierry Antinori, la compagnie intégrera au total neuf avions de
facture différente offrant ainsi davantage de flexibilité de gestion.
«Notre marché sera avant tout l’Europe mais nous réfléchissons à
étendre ce concept à plus long terme vers l’Inde et la Chine où la
demande pour un tel produit est réelle», déclare Thierry Antinori. La
compagnie consacrera également 150 millions d’euros à la construction
et rénovation de ses salons à travers le monde et sera la première en
Europe à proposer la carte d’accès à bord sur des téléphones mobiles.
Enfin, le transporteur annonce avoir signé un accord avec Dertour pour
proposer des forfaits vol + hôtel + location de voiture sur Internet.
Si l’idée séduira les voyageurs, elle a de quoi susciter à nouveau quelques inquiétudes chez les agences de voyages