Près de deux milliards de passagers aériens aujourdhui, quatre
milliards prévus dici les 20 prochaines années: Lufthansa sarme pour
tirer le meilleur profit de ce formidable réservoir de croissance que
représente le transport aérien dans les prochaines années. «Lufthansa
veut être un plein acteur de cette dynamique de croissance et veut dans
le même temps continuer à être une référence pour lindustrie
particulièrement sur les standards de qualité et dinnovation», a
souligné Thierry Antinori, vice-président Marketing et Ventes, lors
dune conférence de presse à Berlin durant lITB.
La compagnie promet dailleurs que lentrée en service de lAirbus A380
se traduira par un surcroît de confort dans toutes les classes. «Nous
allons lancer une nouvelle classe première et affaires avec la
livraison des premiers appareils en 2009 et améliorerons encore le
confort de la classe économique», promet Thierry Antinori.
La saison été sannonce prometteuse avec 15 nouvelles destinations et
37 nouvelles lignes. Parmi les nouveautés européennes, Lufthansa se
posera pour la première fois à Billund et Bristol depuis Francfort, à
Cluj et Klagenfurt depuis Munich et Reykjavik au départ de Hambourg. A
lintercontinental, la compagnie lance deux lignes sur lAfrique depuis
Francfort (Luanda et Malabo). «Nous profitons également de laccord de
ciel ouvert avec les Etats-Unis avec le lancement de FrancfortSeattle
mais également de New York et de Chicago depuis Düsseldorf», indique
Thierry Antinori. Lufthansa continue à poursuivre son fort
développement sur lAsie. Le lancement de MunichShenyang et de
FrancfortNanjing confirme la stratégie du transporteur allemand de
desservir en exclusivité des destinations secondaires en Chine. Munich
bénéficie également de nouvelles lignes sur Bombay et Singapour, «en
raison dun potentiel important dhommes daffaires vers ces deux
destinations», précise encore le vice-président.
Parmi les autres améliorations de produits prévues cette année,
Lufthansa mettra en service son propre service de jets privés. Selon
Thierry Antinori, la compagnie intégrera au total neuf avions de
facture différente offrant ainsi davantage de flexibilité de gestion.
«Notre marché sera avant tout lEurope mais nous réfléchissons à
étendre ce concept à plus long terme vers lInde et la Chine où la
demande pour un tel produit est réelle», déclare Thierry Antinori. La
compagnie consacrera également 150 millions deuros à la construction
et rénovation de ses salons à travers le monde et sera la première en
Europe à proposer la carte daccès à bord sur des téléphones mobiles.
Enfin, le transporteur annonce avoir signé un accord avec Dertour pour
proposer des forfaits vol + hôtel + location de voiture sur Internet.
Si lidée séduira les voyageurs, elle a de quoi susciter à nouveau quelques inquiétudes chez les agences de voyages