On Top (Edition 2014-27)

ETIHAD AIRWAYS confirme que les conditions essentielles pour une prise de parts de 49% d’Alitalia ont été acceptées par les deux partenaires. Ainsi, plus rien ne s’oppose à l’entrée d’Etihad dans le capital d’Alitalia, ni à l’intégration de cette dernière dans la Equity Alliance. L’approbation des autorités de la concurrence est encore nécessaire. Etihad compterait

ETIHAD AIRWAYS confirme que les conditions essentielles pour une prise de parts de 49% d’Alitalia ont été acceptées par les deux partenaires. Ainsi, plus rien ne s’oppose à l’entrée d’Etihad dans le capital d’Alitalia, ni à l’intégration de cette dernière dans la Equity Alliance. L’approbation des autorités de la concurrence est encore nécessaire. Etihad compterait investir jusqu’à 1,25 milliard d’euros dans Alitalia. Dans la foulée, il semblerait qu’Alessandro Liverani, Manager Switzerland d’Etihad, soit appelé en Italie pour exercer de nouvelles fonctions au sein d’Alitalia ou d’Etihad.

KLM introduisait en 2013 l’option payante applicable au transport des bagages en soute des passagers de classe économique voyageant sur des vols européens. Les membres Flying Blue Ivory bénéficiaient jusqu’alors du transport gratuit de leurs bagages. A compter du 1er octo-bre 2014, les membres Flying Blue Ivory bénéficieront d’une réduction de 50% pour la première pièce de bagage de soute (7,50 euros par aller simple pour le check-in via Internet, 15 euros s’il est effectué à l’aéroport). KLM offre aussi la possibilité de régler ces frais en miles Flying Blue (1500 miles Flying Blue par vol pour les membres Flying Blue Ivory).