On Top (Edition 2015-15)

TGV Lyria a transporté l’an dernier 5,5 millions de passagers et réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’eu-ros. Le trafic international affiche une légère baisse de 2%, dont 10% directement liés aux travaux estivaux sur la ligne Paris-Genève. Pour les deux premiers mois de l’année, le trafic international est stable avec, d’une part, une

TGV Lyria a transporté l’an dernier 5,5 millions de passagers et réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’eu-ros. Le trafic international affiche une légère baisse de 2%, dont 10% directement liés aux travaux estivaux sur la ligne Paris-Genève. Pour les deux premiers mois de l’année, le trafic international est stable avec, d’une part, une légère hausse entre Paris et la Suis-se, et, d’autre part, un repli sur la ligne Genève-Méditerranée. La nou-velle desserte sur Lille (via Disneyland et Paris CDG) totalise plus de 16 000 clients. Parmi les améliorations apportées au produit, il convient de citer la réduction du temps de parcours à 2h58 entre Paris et Genève (décembre 2015).

L’accident de Germanwings a poussé plusieurs compagnies à adapter immédiatement leur réglementation, exigeant que deux personnes autorisées soient constamment présentes dans le cockpit. Si un des pilotes devait s’absenter, un membre de l’équipage devra être présent dans le poste de pilotage. Swiss, Edelweiss, Helvetic Airways, Lufthansa, Air Berlin Easyjet, Icelandair ou encore Norwe-gian ont adopté cette règle. Aux USA, ce règlement est déjà en vigueur chez diverses compagnies.