Pleine confiance d’Atout France pour 2016 (Edition 2016-07)

Emmanuel Marcinkowski se dit confiant pour 2016 et dresse le bilan des régions plébiscitées par les Suisses au long de l’année 2015.

Les chiffres officiels ne paraîtront qu’en mars ou avril prochain, mais il ne fait aucun doute que les attentats de novembre auront eu un impact. Emmanuel Marcinkowski, directeur d’Atout France en Suisse, relativise cependant. «La baisse est remarquable parce qu’elle touche une période très fréquentée, mais dans l’ensemble, cela s’est produit en basse saison.» Il souligne en outre que du côté du tourisme d’affaires, aucune annulation n’est à déplorer et que la solution privilégiée a été le report. Pour le marché Suisse, les régions plébiscitées sont la Côte d’Azur, Paris, la Corse et les régions de Bretagne, d’Aquitaine et de Normandie, sans oublier les régions limitrophes. «La proximité, le climat et la force du franc ont pesé dans la balance. Quant aux compagnies low-cost, leur marketing aide à mettre en lumière certaines destinations.»

CD