Plus de tache blanche pour Kuoni (Edition 2007-36)

L’Amérique du Sud, l’Arabie, l’Asie et l’océan Indien ont été considérablement enrichis par Kuoni.

Dernière sortie officielle l’autre jour à Vevey pour Roberto Luna qui tenait à saluer les chefs d’agences romandes lors du workshop qui leur est traditionnellement réservé et qui suit celui destiné au personnel de vente. On peut résumer l’hiver de Kuoni en une seule phrase: l’offre a été massivement développée pour 2007/ 2008.
«Prenons l’Amérique du Sud que nous avions mis en veilleuse il y a quelques années, à l’exception du Brésil: cet hiver, notre offre est la plus riche du marché suisse et comprend les 13 pays du continent. En fait, notre Amérique du Sud s’étend sur 272 pages avec une liste de prix de 242 pages. Outre nos propres vols Edelweiss à destination de Fortaleza et Salvador de Bahia, nous proposons tout ce qu’il est possible de proposer en Amérique du Sud», résume Roberto Luna. Et le directeur sortant d’ajouter quelques chiffres: avec la reprise du spécialiste Dorado Latin Tours, le produit Amérique du Sud génère désormais un volume de 17 millions de francs.

En Arabie, Kuoni ajoute cet hiver trois destinations qui avaient été mises entre parenthèses: le Qatar, Bahrein et la Jordanie. L’une des nouveautés au Qatar que dessert Qatar Airways cinq fois par semaine depuis Genève, est le nouveau Sharq Village & Spa Doha, un complexe de luxe construit dans le style bédouin. D’une façon générale, l’offre hôtelière a été étoffée dans le golfe Persique, qu’il s’agisse de Dubaï, Abu Dhabi ou Oman.

En Asie, les taux de progression annoncés par Thomas Graf sont très élevés. Le nombre de pax sur la Chine croît par exemple de 66%; taux qui devrait continuer à grimper régulièrement dans le futur, et pas uniquement en raison de la tenue des Jeux olympiques de Pékin. Kuoni ajoute 48 pages à son catalogue Asie et enrichit l’offre d’hôtels design ou de villas résidentielles (Bali, Phuket). Outre les liaisons quotidiennes de ligne, Kuoni programme deux vols directs et hebdomadaires entre Zurich et Phuket.

Un enrichissement similaire de l’offre hivernale concerne l’océan Indien où Madagascar est de retour dans la programmation de Kuoni. Madagascar offre des combinaisons idéales entre différents circuits et des séjours balnéaires à Nosy Bé ou Nosy Mitsio. Dans l’ensemble, l’offre hôtelière s’est enrichie partout, notamment à l’île Maurice où Kuoni retient le nouvel hôtel Shanti Ananda (ayurveda, wellness, méditation, etc.).
Les trois dernières destinations long-courriers de Kuoni apportent elles aussi leur lot de nouveautés: Mexique/Amérique centrale avec des voyages dans les huit pays de la région, Caraïbes avec des liaisons directes d’Edelweiss pour Varadero/ Holguin et Punta Cana/ Puerto Plata, Maldives/Sri Lanka qu’Edelweiss relie deux fois par semaine à Zurich, une fois en direct et une fois via Colombo.

Dominique Sudan

Moyen-courrier en quatre brochures

Egypte, Maroc, îles Canaries et Chypre sont les quatre nouvelles brochures de destinations moyen-courriers programmées en hiver. Sur l’Egypte, Marianne Häuptli répète que Kuoni dispose de la plus grande offre de vols au départ de la Suisse (et pas uniquement sur Sharm et Hurghada). Le Maroc fait l’objet de différentes combinaisons Marrakech–Agadir (vols Edelweiss), de circuits, de trekkings, de randonnées diverses (vélo).
En plus des Canaries où sept îles sont programmées, Kuoni réédite en hiver sa brochure Chypre; ce flyer de 24 pages réunit 19 hôtels et propose des offres orientées vers différentes activités sportives (vélo, tennis, spa et bien-être personnalisé).   

DS