Ponant en plein développement (Edition 2016-15)

La compagnie a vu son résultat augmenter de 40% en 2015. Quatre nouveaux navires d’expédition sont commandés.

Unique armateur français de navires de croisières et leader mondial des expéditions polaires, Ponant voit l’avenir avec sérénité. En 2015, le chiffre d’affaires de la compagnie a atteint 165 millions d’euros, résultat correspondant à une forte croissance de 40% par rapport à l’exercice précédent.

«Avec l’arrivée de nouveaux navires, les perspectives de développement des ventes s’annoncent exceptionnelles et profiteront à l’ensemble de nos partenaires, en particulier les agents de voyages avec qui nous partageons notre succès», commente Hervé Bellaiche, directeur général adjoint Commercial et Marketing.

Avec le lancement de quatre nouveaux navires d’expédition livrés à partir de 2018, Ponant doublera à moyen terme sa capacité d’accueil. Ces nouveaux navires, d’une capacité de 92 cabines, mettront à l’honneur les expéditions subtropicales pour dé-couvrir l’Océanie, les plus beaux sites d’Amérique du Sud, d’Amazonie et du Costa Rica, ainsi que l’océan Indien. Ponant entend aussi renforcer sa présence et son soutien aux distributeurs à l’aide de nouveaux outils de travail: réintroduction du carnet de voyage papier, nouvelle édition du «Guide du vendeur», nouvelle plateforme «E-learning», développement des formations au Pavillon Ponant (un lieu d’accueil et de rencontres privilégiées avec les équipages et équipes de Ponant), éductours et visites de navires.

Ventes ouvertes pour 2017/18

Ponant vient d’ouvrir à la vente ses croisières en Antarctique pour la saison d’hiver 2017-2018. En plus des itinéraires emblématiques opérés chaque hiver, la compagnie propose deux nouveaux voyages «Au-delà du cercle Polaire» et «De l’Antarctique à l’Afrique». De novembre 2017 à janvier 2018, Ponant proposera 11 croisières a bord du Boréal, du Soléal et du Lyrial, luxueux yachts de 122 à 132 cabines et suites sous pavillon français, spécialement conçus pour les croisières polaires et bénéficiant du label international «Green Ship».

Dominique Sudan