Après neuf éditions mises sur pied à Zurich, le Swiss Travel Management Forum a connu il y a une semaine un heureux développement en Suisse romande. Partie dune feuille blanche pour la mise en place de cette première édition, léquipe de TRAVEL INSIDE a demblée obtenu un écho favorable lorsquil sest agi dexpliquer le concept de cette nouvelle plate-forme et de rechercher des partenaires susceptibles de sengager.
De par limportance de son tissu Corporate, la Suisse romande méritait un tel événement. Organisations internationales, ONG, multinationales et PME font que, de tout temps, le segment Business Travel génère ici des volumes daffaires extrêmement élevés. Sur lensemble du BSP Suisse qui sest monté à plus de deux milliards de francs lannée passée, le Business Travel (sans les OTAs, le Leisure et le segment online) représente environ 35% du total. Et sur le seul aéroport de Genève où le BSP 2014 a dépassé les 600 millions, le Business Travel, également sans les trois autres sources mentionnées ci-dessus, représente aussi un bon tiers du total. Autant dire que les fondements sont solides.
Avec plus de 70 personnes dont une vingtaine de Travel Managers, le premier STMF Romandie a construit dintéressantes bases pour que cette nouvelle plate–forme destinée à tous les acteurs Corporate (Travel Managers, acheteurs, prestataires de services, TMC, agences de voyages spécialisées, etc.) sinscrive dans la durée et devienne une tradition annuelle. Les participants nont dailleurs pas manqué de relever la qualité des thèmes choisis et la variété du contenu, collant aux thématiques actuelles. Car seul un contenu tenant la route réunissant des intervenants de renom garantira le développement à long terme du STMF Romandie, lieu de networking par excellence.
En 2016, TRAVEL INSIDE et Primus Events remettront louvrage sur le métier, affineront la formule et laisseront davantage de place aux échanges interactifs entre les orateurs et les participants au congrès. Le rendez-vous est dores et déjà fixé au 9 juin 2016. Avec un programme encore plus dynamique, et faisant la part belle aux échanges. A lannée prochaine.