Prime News 1 (Edition 2006-46)

Ad gentes pour STA MontreuxAd gentes Voyages, à Genève, a repris au début novembre l’ancienne agence STA Travel Montreux qui avait fermé ses portes en septembre. Ad gentes, qui produit entre autres Espace Asie, a repris le mobilier et un ancien de STA, Angelo Canero – le reste du personnel n’a pas suivi. «L’adresse de cette

Ad gentes pour STA Montreux
Ad gentes Voyages, à Genève, a repris au début novembre l’ancienne agence STA Travel Montreux qui avait fermé ses portes en septembre. Ad gentes, qui produit entre autres Espace Asie, a repris le mobilier et un ancien de STA, Angelo Canero – le reste du personnel n’a pas suivi. «L’adresse de cette deuxième agence reste inchangée (avenue des Alpes 25). Le téléphone (021 963 44 14) de même que l’adresse E-mail (montreux@ad-gentes.ch) sont nouveaux», précise Alexandre Python, directeur d’Ad gentes.

Mango démarre
La nouvelle marque Mango Tours créée par Byzance Travel & Tours démarre officiellement. Le logo et la ligne graphique sont connus. «Nous attendions le feu vert du Fonds de garantie pour lancer nos offres. Le Fonds de garantie nous a informés que le produit est reconnu comme marque de Byzance Tours et qu’il sera mentionné comme tel sur son site Internet dressant la liste des membres», confirme Huseyin Kus. Mango Tours se développera au Belize, au Canada, à Cuba, au Costa Rica et au Mexique.

Europcar avec Alamo/National
Europcar et Vanguard, société mère des loueurs Alamo et National, ont conclu un con-trat exclusif de partenariat stratégique portant sur l’Amérique du Nord. Par ce biais, le leader européen de la location de voitures sera en mesure de proposer outre-Atlantique un produit maison à ses clients. Par ailleurs, Europcar reprend les activités européennes de Vanguard. Selon Xavier Martin, président du conseil d’administration d’Europcar, d’autres reprises ne sont pas exclues.