Prime News 1 (Edition 2007-03)

Finnair programme un deuxième vol à l’AIG Conformément à ce que Jan Pellinen, nouveau Sales Director pour la Suisse, laissait entendre en début d’année, Finnair ajoutera une deuxième liaison quotidienne entre Genève et Helsinki au mois de septembre 2007. Cette liaison assurée par des avions de type Embraer 170 améliorera considérablement l’offre de Finnair vers

Finnair programme un deuxième vol à l’AIG

Conformément à ce que Jan Pellinen, nouveau Sales Director pour la Suisse, laissait entendre en début d’année, Finnair ajoutera une deuxième liaison quotidienne entre Genève et Helsinki au mois de septembre 2007. Cette liaison assurée par des avions de type Embraer 170 améliorera considérablement l’offre de Finnair vers l’Extrême-Orient, notamment la Chine (Pékin, Canton, Shanghai, Hongkong).

Helvetic Tours: déjà 50 agences agréées
La nouvelle catégorie d’agents Helvetic Tours créée par Kuoni en début d’année répond à un réel besoin: selon Roberto Luna, CEO de Kuoni Suisse, déjà 50 agences se sont annoncées; elles doivent réaliser un chiffre d’affaires de 50000 francs au minimum et reçoivent une commission de 10% sur les ventes Helvetic Tours.
A l’autre bout de l’échelle, la nouvelle catégorie Platine de Kuoni connaît également un succès certain: actuellement, 30 agences de voyages remplissent les conditions pour y figurer (chiffre d’affaires de 1,5 million de francs et plus).

Zurich: davantage de passagers en transit
19,2 millions de passagers ont été enregistrés à l’Aéroport de Zurich l’an dernier (plus 7,6%). Cette augmentation n’a pas entraîné de mouvements supplémentaires, au contraire: 260786 mouvements ont été comptabilisés à Zurich, chiffre en baisse de 2,5% par rapport à 2005. Le nombre de passagers locaux a augmenté de 3,8%, à 12,9 millions. Le volume de passagers en transit a atteint 6,3 millions (plus 15,7%) et représente 31,9% du trafic total. La part des Low Cost grimpe de 8 à 8,5%.

Le Québec laissera tomber la Suisse
En raison d’une nouvelle répartition de son budget et de la priorité qui sera accordée aux marchés asiatiques, le Québec laissera tomber la Suisse le 1er avril prochain. Cette décision a été prise en dépit du fait que le nombre d’entrées helvétiques a augmenté de 1,1% alors que l’ensemble du Canada accuse une baisse de 5%. En clair, les TOs suisses ne recevront plus aucune aide en termes de promotion et de voyages d’étude.

.