Prime News 1 (Edition 2007-05)

Hotela Travel Summit: pas d’édition en 2007 L’assurance Hotela, organisatrice du Travel Summit éponyme lancé en 2004, a décidé de soumettre son sommet à un nouveau positionnement. De ce fait, Hotela Travel Summit n’aura pas lieu en 2007. Pour garantir la pérennité et le succès de cette plate-forme réunissant les différents représentants de l’industrie du

Hotela Travel Summit: pas d’édition en 2007

L’assurance Hotela, organisatrice du Travel Summit éponyme lancé en 2004, a décidé de soumettre son sommet à un nouveau positionnement. De ce fait, Hotela Travel Summit n’aura pas lieu en 2007. Pour garantir la pérennité et le succès de cette plate-forme réunissant les différents représentants de l’industrie du tourisme (Outgoing et Incoming), Hotela profitera de cette parenthèse pour adapter les besoins et l’organisation de l’événement au marché qui est en évolution perpétuelle.

Assemblée 2007 de la FSAV en Egypte

La Tunisie était aussi sur les rangs mais c’est la proposition égyptienne qu’a retenue la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV): l’assemblée générale 2007 se déroulera au Caire lors d’un week-end prolongé de la fin du mois de novembre. Trois variantes sont proposées aux membres de la FSAV pour ces assises qui auront lieu le 25 novembre: deux départs de Zurich (23–26 novembre ou 24– 27 novembre), un départ de Genève (23–27 novembre).

BCD Travel planifie un bureau à Genève

Le spécialiste des voyages d’affaires BCD Travel (anciennement TQ3) a fortement augmenté son chiffre d’affaires en Suisse l’année dernière, à 47 millions de francs. C’est Ilona de March, President & COO pour l’Europe, l’Afrique du Sud et l’Inde de BCD Travel, qui le confirme dans le mensuel «travel manager». En plus de sa représentation à Zurich, BCD Travel planifie aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Genève.

Tchibo avec Reisen Netto et Vögele

Dans la semaine du 12 février, Tchibo se lancera dans la commercialisation de voyages en Suisse. En plus du partenaire de lancement BigXtra, filiale de FTI Suisse, une seconde vague sera étendue à Kuoni et TUI Suisse à la fin février. Tchibo annonce en effet qu’il s’agira d’offres de voyages des marques de vente directe Netto et Vögele.