Recul au Club Med au premier trimestre
Sur les trois premiers mois de lexercice en cours (1er novembre 2009 31 janvier 2010), le chiffre daffaires du Club Med est en recul de 9,5%, à 295 millions deuros contre 326 au premier trimestre de lannée passée qui était encore peu marqué par la crise économique. En revanche, les réservations sont en progression de 16,6%, notamment grâce aux actions Last Minute. Le Club Med précise que, grâce à la poursuite de son programme de productivité et au changement de son modèle commercial, le résultat opérationnel «village» est en amélioration par rapport à lan dernier. Les marges opérationnelles «village» devraient progresser au cours du premier semestre, estime la direction du Club Med.
FRI Travel, nouveau nom à Marly et Guin
FRI Travel, tel est le nouveau nom que portent depuis peu deux agences de voyages du canton
de Fribourg, à Marly et Guin. Ces deux agences, dont lancienne Marly Voyages, appartiennent à la même SA et les trois administrateurs sont les mêmes que précédemment. Parmi eux, Mark Sahli, directeur des deux agences. Pierre Piccand, ancien président de lassociation fribourgeoise des agences de voyages et de lURAV, exerce à lagence de Guin la fonction de responsable du département groupes et commercial.
Regent Seven Seas en français chez MCCM
Regent Seven Seas Cruises se veut plus francophone que jamais. La compagnie maritime lance sa nouvelle «Collection française 2010», un produit exclusivement conçu pour les passagers francophones. A chaque départ, un accompagnateur francophone encadrera les passagers. Au menu des croisières des Seven Seas Voyager, Seven Seas Mariner et Seven Seas Navigator, des excursions avec guide francophone et le programme du jour en français. Selon Cecilia Abert, Marketing Director de la compagnie, le potentiel de développement est réel sur larc lémanique, lidée consistant à dynamiser le produit avec des partenaires locaux, dont MCCM Master Cruises.
Singapour/Hongkong, Californie/Alaska, Sultans et Pharaons, et Opéra de Vérone sont au menu.