Prime News 1 (Edition 2010-19)

Alexandre Kunz prend du galon chez Etihad Il y a deux jours, Diederika Tasma vivait après cinq ans son dernier jour de travail chez Etihad Airways, à Genève. Elle quitte la compagnie pour donner naissance à une société active dans le développement de la personnalité et l’équilibre. En plus de la Suisse romande, Alexandre Kunz prendra

Alexandre Kunz prend du galon chez Etihad

Il y a deux jours, Diederika Tasma vivait après cinq ans son dernier jour de travail chez Etihad Airways, à Genève. Elle quitte la compagnie pour donner naissance à une société active dans le développement de la personnalité et l’équilibre. En plus de la Suisse romande, Alexandre Kunz prendra ad intérim la responsabilité des ventes en Suisse alémanique en tant que Senior Sales Executive.

Hong Kong Airlines chez Richard Gugerli

Richard Gugerli, Discover the World Marketing à Merenschwand, a obtenu le mandat de GSA des compagnies Hong Kong Airlines et Hong Kong Express Airways. Au niveau international, Discover the World Marketing aura la responsabilité des ventes et du marketing des deux compagnies sur une vingtaine de pays d’Europe. La commande de six Airbus A330-200 permettra à Hong Kong Airlines de développer son réseau long-courrier et d’ouvrir de nouvelles routes en Europe. Cet été, Hongkong-Moscou sera lancé.


Carburant: Swiss revoit sa politique

Pour les ventes effectuées depuis le 20 avril, la politique portant sur le remboursement du supplément carburant est modifiée chez Swiss: sur les tarifs non remboursables, ce supplément n’est plus remboursé. «Avec cette nouvelle réglementation, nous nous adaptons aux nombreuses compagnies aériennes qui appliquent la même procédure», explique Thomas Benz, chef Marketing de Swiss dans une récente Newsletter pour agents.  

Poscom en équilibre en 2009

Poscom Ferien Holding (Association Vacances) boucle l’exercice 2009 sur un résultat équilibré. Grâce à une meilleure rentabilité et un chiffre d’affaires en hausse au club-hôtel Tirreno (Sardaigne), il a été possible de combler le recul conjoncturel dans les hôtels suisses. Le nombre de nuitées a été légèrement supérieur à celui de 2008 et le cash-flow a augmenté de plus d’un million de francs (plus 36,8%).