Prime News 1 (Edition 2011-03)

21% de Suisses en plus à Maurice En 2010, l’île Maurice a accueilli 21% de touristes helvétiques en plus qu’en 2009. Le seul mois de décembre enregistre une hausse de 50,7% des réservations. Selon Theresa Ryser (Mauritius Tourism Switzerland): «Ce résultat a été rendu possible par le vol hebdomadaire programmé par Edelweiss Air depuis le mois

21% de Suisses en plus à Maurice

En 2010, l’île Maurice a accueilli 21% de touristes helvétiques en plus qu’en 2009. Le seul mois de décembre enregistre une hausse de 50,7% des réservations. Selon Theresa Ryser (Mauritius Tourism Switzerland): «Ce résultat a été rendu possible par le vol hebdomadaire programmé par Edelweiss Air depuis le mois de novembre. Il s’agit du deuxième meilleur résultat enregistré. Seule l’année 2000 a enregistré davantage de Suisses, mais cela était dû au vol de ligne opéré à l’année par Balair.»

Ciel russe à nouveau ouvert pour Swiss

Les autorités de l’aviation civile russe et la Suisse ont trouvé un nouvel accord permettant à Swiss International Air Lines (LX) le survol du territoire russe. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er janvier et concerne les routes Zurich–Hongkong et Zurich–Shanghai. Moscou a levé l’interdiction de survol prononcée en mai 2010 dans le sillage de l’amende de 40 millions de francs infligée à l’oligarque russe Viktor Vekselberg par le ministère helvétique des finances.

BA et IB réunis sous un même toit à Zurich 

Katja Selle, Regional Commercial Manager Central & East Europe de British Airways (BA), l’a confirmé: l’équipe zurichoise d’Iberia (IB) déménagera en mars prochain pour rejoindre les locaux de British Airways au Puls 5 dans la Hardturmstrasse. Fin novembre, la fusion entre British Airways et Iberia a reçu le feu vert définitif. 

Un mieux pour le tourisme mondial

L’amélioration de la conjoncture économique entraîne une reprise du tourisme mondial. Celle-ci serait même plus forte qu’attendue. C’est ce que le baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) indique. Les arrivées internationales de 2010 ont gagné 7% à 935 millions après une hausse de 4% en 2009 (+58 millions). La région qui connaît la plus forte hausse serait l’Asie avec 204 millions d’arrivées (+13%). L’Europe affiche une hausse de 3% à 471 millions. En 2011, la croissance devrait se poursuivre. L’OMT estime celle-ci entre 4 et 5%.