Prime News 1 (Edition 2011-21)

Hotelplan vend le Riviera Beach Club Le groupe Hotelplan a vendu le Riviera Beach Club, à Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France. La vente de cet hôtel trois étoiles offrant 148 chambres sur la presqu’île de Giens (Var/Côte d’Azur) prendra effet le 31 octobre 2011. «Hotelplan a ainsi vendu son dernier hôtel et

Hotelplan vend le Riviera Beach Club

Le groupe Hotelplan a vendu le Riviera Beach Club, à Belambra, numéro 1 des clubs de vacances en France. La vente de cet hôtel trois étoiles offrant 148 chambres sur la presqu’île de Giens (Var/Côte d’Azur) prendra effet le 31 octobre 2011. «Hotelplan a ainsi vendu son dernier hôtel et mis un terme à sa stratégie de désinvestissement du groupe Horizonte», commente Hans Lerch, délégué du conseil d’administration & CEO Hotelplan Group. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction. Il est prévu que le «Riviera Beach Club» reste dans le portefeuille de produits offerts par Hotelplan Suisse avec la marque Hotelplan et son produit Autoplan.

 

Davantage de Suisses se rendent en Espagne

Pour le premier trimestre de cette année, l’Espagne a enregistré une nouvelle croissance du nombre d’arrivées de touristes suisses. C’est ce qu’indique Yolanda Martinez, directrice de l’Office espagnol du tourisme à Zurich. «Du 1er janvier au 31 mars 2011, 202400 touristes suisses ont été enregistrés. Cela représente une hausse de 15% par rapport à la même période de 2010. Nous prévoyons que cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains mois.»

Lufthansa et Austrian unis face aux bagages

Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines ont simplifié le règlement portant sur la franchise bagages. Pour les billets émis dès le 1er juin, de nombreux vols appliqueront le «piece concept» identique à celui en vigueur sur l’Atlantique Nord. Pour les billets réservés avant le 1er juin, les anciennes règles indiquées sur les billets demeurent valables. Avec les nouvelles règles, un passager Eco peut transporter gratuitement un bagage de soute jusqu’à 23 kilos. En Business Class, deux pièces jusqu’à 32 kilos, soit un maximum de 64 kilos, peuvent être transportées. En First (Lufthansa uniquement), les passagers ont droit à trois pièces de 32 kilos, soit un total de 96 kilos. En outre, deux bagages à main sont autorisés en First et Business Class, un seul en Eco. Ces bagages de cabines ne doivent pas excéder huit kilos, pour des dimensions de 55x40x20cm.