Prime News 1 (Edition 2011-31)

Kai Uwe Leonhardt va quitter la DZT L’Office de tourisme d’Allemagne (Deutsche Zentrale für Tourismus – DZT) de Zurich changera de directeur au début du mois de septembre. Après 22 ans passés à la direction de la DZT en Suisse, au Danemark et au Canada, Kai Uwe Leonhardt sera promu au poste de directeur général pour

Kai Uwe Leonhardt va quitter la DZT

L’Office de tourisme d’Allemagne (Deutsche Zentrale für Tourismus – DZT) de Zurich changera de directeur au début du mois de septembre. Après 22 ans passés à la direction de la DZT en Suisse, au Danemark et au Canada, Kai Uwe Leonhardt sera promu au poste de directeur général pour le sud-est de l’Europe et directeur du bureau autrichien avec siège à Vienne. Harald Henning lui succèdera à compter du 1er septembre prochain au bureau de Zurich. Cependant, Kai Uwe Leonhardt a annoncé qu’il comptait prendre une nouvelle orientation professionnelle en Suisse et qu’il quittera ainsi définitivement la DZT d’ici la fin de l’année.

Nouveau site pour le TTW

Dans le cadre de l’orientation locale adoptée par le TTW (TTW Suisse alémanique et TTW Romandie & France Voisine), des points clés ont été intégrés pour les entreprises. Les exposants et visiteurs professionnels trouveront ainsi
aisément et rapidement toutes les informations nécessaires. La navigation simplifiée devrait permettre aux utilisateurs de trouver l’objet de leur recherche en quatre clicks au maximum. Sur la page d’accueil, une animation fait défiler des images d’ambiance et des témoignages de fidèles participants. Le site Internet du TTW sera actualisé au fur et à mesure avec des informations, des points du programme et les plans. Il est désormais également compatible avec les Smartphones.

Best Western Swiss Hotels défie la crise

Durant le premier semestre de 2011, Best Western Swiss Hotels a observé une augmentation de 11% des nuitées. De ce fait, les 39 établissements de première classe et de classe moyenne se situent nettement au-dessus de la tendance générale qui est à la baisse. En dépit du franc fort, le chiffre d’affaires a augmenté de 9%. Pour Peter S. Michel, CEO, les raisons de cette évolution réjouissante sont à chercher dans «la notoriété mondiale de la marque, l’application systématique des normes de qualité au niveau international et le caractère individuel des hôtels qui se trouvent pour la plupart en mains privées et sont gérés personnellement».