Prime News 1 (Edition 2011-43)

ITB Asia sur une pente ascendante Organisée par Messe Berlin (Singapour), la quatrième édition de l’ITB Asia, qui s’est tenu la semaine passée, a totalisé 7511 visiteurs professionnels en provenance de 91 pays. Par rapport à 2010, ces chiffres correspondent à une hausse de 14% du nombre de visiteurs et une croissance de 50% en termes

ITB Asia sur une pente ascendante

Organisée par Messe Berlin (Singapour), la quatrième édition de l’ITB Asia, qui s’est tenu la semaine passée, a totalisé 7511 visiteurs professionnels en provenance de 91 pays. Par rapport à 2010, ces chiffres correspondent à une hausse de 14% du nombre de visiteurs et une croissance de 50% en termes de pays représentés. Pour l’année prochaine, les organisateurs annoncent déjà une surface d’exposition plus grande de 12%, sur les niveau 4 et 6 du Suntec Singapore.

Finnair introduit une taxe carte de crédit

Finnair Suisse introduira le 15 novembre 2011 une taxe portant sur le paiement par carte de crédit, ana-lo-gue au modèle OPC du groupe Lufthansa. La différence se situe dans le montant prélevé: CHF 10 chez Finnair pour un vol en Europe (CHF 11 pour le groupe Lufthansa), et CHF 23 pour le réseau long-courrier (CHF 22 pour le groupe Lufthansa). Finnair ne fait aucune distinction entre les canaux Leisure et Commercial. Les deux devront percevoir ladite taxe.

Comité modifié pour Femmes et Tourisme

Au cours de l’assemblée générale de l’association Fit – Femmes et Tourisme, deux membres ont été élues au comité: Bettina Pereira, directrice du NH Zurich Airport, et Angela Raimann, active au département IT des Auberges de Jeunesse Suisses à Zurich. En outre, Monica Böhler, responsable des agences Kuoni de Meilen et Horgen, s’engage et fait son entrée au comité de Fit. Géraldine Zuber Luder, Présidente de l’association depuis des années, et Catherin Quirin, en charge des RP et du site Internet de l’association, ont quant à elles démissionné.

HRS reprend le site allemand Hotel.de

Le portail de réservation hôtelière HRS (plus de 250 000 hôtels dans 180 pays et une moyenne de 6 millions d’utilisateurs par mois) a racheté 61,6% des parts du service de réservation allemand Hotel.de SA, propriétaire du site Hotel.de (près de 210000 hôtels et plus de 4 millions de clients privés et d’affaires). HRS détient désormais un total de 64,6% dans ce site.