Prime News 1 (Edition 2013-02)

Nouveau record à Berne-Belp Sous l’impulsion de Skywork, l’aéroport de Berne-Belp a totalisé 271’111 passagers en 2012, ce qui représente une croissance de 47 % par rapport à l’année précédente. C’est un nouveau record pour la plate-forme aéroportuaire bernoise. Le nombre de mouvements d’avions est quant à lui en recul de 3 % à 59 669. L’objectif en termes de

Nouveau record à Berne-Belp

Sous l’impulsion de Skywork, l’aéroport de Berne-Belp a totalisé 271’111 passagers en 2012, ce qui représente une croissance de 47 % par rapport à l’année précédente. C’est un nouveau record pour la plate-forme aéroportuaire bernoise. Le nombre de mouvements d’avions est quant à lui en recul de 3 % à 59 669. L’objectif en termes de passagers était fixé à 260’000 passagers. Selon Alpar, davantage de passagers ont utilisé l’aéroport comme porte d’entrée pour la région : 137’281 passagers ont débarqué en 2012, soit une hausse de 49 %.

Destinations.ch se développe

Destinations.ch a redessiné son site Internet qui permet désormais d’obtenir en un coup d’œil l’intégralité de l’offre du voyagiste. La nouvelle version peut être consultée à l’adresse usuelle ; www.destinations.ch. lance une nouvelle marque ; « Destinations d’Exception ». 

Six mutations au sein de TPA 

TPA (Travel Professional Association) communique six mutations en ce début d’année. Deux nouveaux membres renforcent l’association : Lausanne Voyages Sàrl (l’ancienne Géo-Découverte vient de changer de nom depuis son rachat par Jean-Marc Roch) et Moléson Voyages SA, à Bulle. TPA indique en revanche ne plus être responsable des éventuelles réservations effectuées par quatre anciens membres : Akzent Sprachbildung (Zurich), Alvarez Voyages (Genève) et Aubert Voyages (Le Sentier) ont démissio-nné au 31 décembre 2012 tandis que Rolli Travel (Sempach) est suspendu avec effet immédiat.