Prime News 1 (Edition 2013-27)

Accès aux parkings de GVA modifiés Depuis le 24 juin dernier, le chantier de rénovation des plates-formes de Genève Aéroport est entré dans sa neuvième phase. La circulation et le stationnement des véhicules dans les différents parkings sont modifiés. Le dépose-minute des passagers se fait au niveau des départs (plate-forme supérieure en surface). Les conducteurs amenant

Accès aux parkings de GVA modifiés

Depuis le 24 juin dernier, le chantier de rénovation des plates-formes de Genève Aéroport est entré dans sa neuvième phase. La circulation et le stationnement des véhicules dans les différents parkings sont modifiés. Le dépose-minute des passagers se fait au niveau des départs (plate-forme supérieure en surface). Les conducteurs amenant des passagers à l’aéroport sont invités à suivre les panneaux « Kiss & Fly ». Tous les autres parkings (courte durée et illimités) sont accessibles par le niveau des arrivées (plate-forme inférieure). Une signalétique ad hoc a été mise en place pour indiquer les nouveaux cheminements. Cette nouvelle phase du chantier durera jusqu’à la mi-novembre.

Euroairport : les taxes françaises à la trappe

Annoncées unilatéralement il y a quelques semaines par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) les deux nouvelles taxes françaises (taxe de l’aviation civile et taxe de solidarité) devant frapper également les vols au départ du secteur suisse de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse-Freiburg ne seront finalement pas introduites. Comme l’indique le Département de l’économie, des affaires sociales et de l’environnement du canton de Bâle-Ville, le ministère français des Transports serait prêt à y renoncer. Une vague de protestations s’était élevée contre ses taxes qui auraient engendré des coûts supplémentaires de l’ordre de CHF 14 millions.

Club Med s’apprête à changer de mains

Le Top-Management du Club Méditerranée s’est entendu pour accepter une offre de reprise par les deux actionnaires principaux Fosun International et Axa Private Equity. Depuis la fin mai déjà, tous deux cherchent à reprendre le contrôle de l’entreprise et ont ainsi présenté une offre améliorée. Le groupe mixte chinois et la société appartenant au géant français de l’assurance propose ainsi 3 % de plus par action (soit € 17,50), équivalant à un total de € 557 millions. Fosun et Axa détiennent déjà 19,3 % du Club Med. L’arrivée de deux investisseurs forts devrait permettre au Club Med de bénéficier d’une meilleure base sur les marchés en croissance d’Asie, de Russie et du Brésil.