Prime News 1 (Edition 2014-51)

 Sunny Cars est en croissance dans ses différents marchés et peut désormais se réjouir d’avoir atteint les 20% d’augmentation visés par rapport à 2013. Au total, 500 000 réservations ont été effectuées. Plus de 80% du volume et du chiffre d’affaires provient du canal B2B. Peu de surprise en revanche quant aux destinations qui ont le

 Sunny Cars est en croissance dans ses différents marchés et peut désormais se réjouir d’avoir atteint les 20% d’augmentation visés par rapport à 2013. Au total, 500 000 réservations ont été effectuées. Plus de 80% du volume et du chiffre d’affaires provient du canal B2B. Peu de surprise en revanche quant aux destinations qui ont le plus été demandées: Espagne et USA occupent le haut du classement, suivis du Portugal, de l’Allemagne et de l’Italie. Les prestations les plus demandées sont le forfait comprenant les prestations «tout inclus» avec le règlement «plein-plein» pour le carburant et le chauffeur supplémentaire. Le même forfait, sans le chauffeur supplémentaire, occupe la deuxième place. 

 Le Club Med a ouvert Val Thorens Sensations. Nouveau fleuron de l’offre ski du Club Med, le Village 4 Tridents Premium Val Thorens Sensations propose à sa clientèle 600 km de pistes du domaine skiable des 3 Vallées. Situé à 2300 mètres d’altitude, il est aussi le plus haut et le plus grand resort des Alpes. Après 16 mois de travaux et un investissement de 80 millions d’euros, le nouveau Village de 384 chambres est l’investissement immobilier touristique le plus important des Alpes en 2014. 

 Le Sultanat d’Oman se met à l’E-learning: avec le site www.
omanacademy.fr, l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman propose une formation dédiée aux agents de voyages de France, mais également de Suisse romande. Une fois les modules validés, un challenge de ventes est proposé. Les meilleurs vendeurs deviendront les «Etoiles d’Oman» et participeront à l’éductour mis en place en 2016. Ils seront par ailleurs référencés individuellement sur le site Internet de l’Office de tourisme.

 Mövenpick Hotels & Resorts ouvre son troisième complexe en Thaïlande, le Mövenpick Resort Laem Yai Beach Samui. Dans un pur style de boutique hôtel, le nouvel hôtel de Koh Samui propose 50 chambres, villas avec piscine, villas en front de mer et villas à deux chambres. La Thaïlande représente l’une des plus importantes destinations du groupe hôtelier international, qui envisage l’inauguration de quatre hôtels supplémentaires ces quatre prochaines années. Le prochain complexe ouvrira ses portes à Pattaya à la fin 2015, et sera suivi en 2016 par Chiang Mai, Suriwongse, avant Hua Hin et Bangkok.