Les CFF ont diffusé deux flyers de huit et six pages consacrés, respectivement, à deux voyages au Maroc et au Myanmar. Mis sur pied avec Railtour pour lorganisation technique, le pre-mier voyage (25 septembre au 4 octobre 2015) comprend des trajets en train (1ère classe) entre Rabat et Fès ainsi que de Fès à Oujda, lexpress du désert entre Oujda et Bouarfa, la continuation en bus jusquà Arfoud, puis Tinghir et Marrakech. Des prolongations à Marrakech et Essaouira sont possibles. Dans lancienne Birmanie, litinéraire (du 12 au 30 mars de lannée prochaine) proposé en collaboration avec TCTT comprend six nuits dans des hôtels de première classe et dix à bord du bateau RV Pandaw II. Yangon, le lac Inle et Mandalay précéderont la croisière qui fera escale, entre autres, sur le site unique de Bagan et ses 2000 pagodes. Les deux flyers sont distribués dans le réseau dagences de voyages CFF.
LAN Airlines, membre de LATAM Airlines Group, revoit sa politique bagages. Désormais, les passagers en classe économique ont le droit dem-bar-quer deux bagages de soute de 23 kilos chacun sur les routes entre lEurope et le Pérou. Cette règle concer-nait déjà laxe Francfort-Madrid ainsi que les lignes Europe-Equateur et Europe-Chili. En Business Class, la compagnie autorise trois bagages de 23 kilos chacun. Quant au bagage à main autorisé, il reste limité à 8 kilos en Eco et 16 en Business Class (une pièce).
La Clé des îles lance une nou-velle brochure intitulée «Discount». Valable du 1er mai au 31 octobre 2015, elle reprend les destinations principales avec des tarifs que Frédéric Maulavé, directeur du TO, qualifie dimbat-tables. «Le but étant de dynamiser cette période de vente et de faire profiter les clients doffres tarifaires très intéressantes. La Clé des Iles entend ainsi répondre à un clientèle qui recherche des offres spéciales pour des séjours entre le 1er mai et le 31 octobre.»
Emirates Airline annonce une nouvelle desserte en A380. Dès le 1er décembre prochain, la compagnie basée à Dubaï opérera des vols entre Dubaï et Copenhague avec un A380 équipé pour la première fois de deux classes uniquement. Conséquence de cette configuration, le nombre de sièges passe à 615, répartis en Business et Economy. Par semaine, cela représente 8610 sièges. Il sagira de la première liaison en A380 sur la Scandinavie.