Prime News 1 (Edition 2015-19)

Booking.com lance une offensive sur le segment des voyageurs d’af-faires. Ainsi, de nouvelles fonctions ont été développées, par exemple la liaison avec le compte d’entreprise. Des rapports complets devraient permettre d’avoir un aperçu des données par département, équipe ou collaborateur, et il est possible d’établir une politique de voyage. Les voyageurs d’affaires qui s’inscrivent sont

Booking.com lance une offensive sur le segment des voyageurs d’af-faires. Ainsi, de nouvelles fonctions ont été développées, par exemple la liaison avec le compte d’entreprise. Des rapports complets devraient permettre d’avoir un aperçu des données par département, équipe ou collaborateur, et il est possible d’établir une politique de voyage. Les voyageurs d’affaires qui s’inscrivent sont automatiquement enrôlés dans le programme bonus, permettant d’obtenir jusqu’à 10% de rabais sur une sélection d’établissements dans le monde entier. 

Bentour Voyages lance un nouveau système tarifaire lui permettant de réagir immédiatement au développement du taux de change avec l’euro, répercutant ainsi les avantages au client. Cela implique que les prix en francs sont toujours calculés selon le taux de change actuel de l’euro, indique Deniz Ugur, directeur. Jusqu’à présent, le taux de change ne faisait l’objet d’un examen que de manière hebdomadaire.

Wizz Air, après l’ouverture de Genève-Sofia, aurait des projets de lignes entre la Pologne et la Suisse. Ainsi, à compter du 25 octobre 2015, la compagnie devrait effectuer deux vols hebdomadaires entre Varsovie-Chopin et Genève avec un A320 de 180 sièges. Wizz Air viendra ainsi en concurrence directe avec LOT Polish Airlines. Cette ligne s’ajoute donc à celles opérées sur Bucarest, Cluj-Napoca et Sofia. Dès le 26 octobre, Varsovie sera aussi reliée à Bâle avec des vols opérés les lundis et vendredis. Cette liaison rejoindra celles de Bucarest, Cluj-Napoca, ainsi que celles sur Ohrid (Macédoine) et Niš (République de Serbie) qui devraient démarrer en juillet.

Hop!, la compagnie à bas coûts d’Air France, opère désormais des li-gnes au départ de l’Euroairport. Ainsi, au premier trimestre de 2015, 1522 vols ont été opérés entre Bâle et les aéroports de Lyon, Paris CDG et Orly, pour un total de 73 160 passagers. Trois vols quotidiens relient ORY et quatre CDG. Là, 25% des clients en provenance de Suisse transitent sur des vols long-courriers. Sur Lyon, Hop opère deux fois par jour, au lieu de trois comme initialement prévu. La demande ne serait pas aussi élevée. Enfin, du 27 juin au 5 septembre, la compagnie opère chaque samedi à destination de Figari.