Prime News 1 (Edition 2015-21)

Londres gagne une place dans le classement mondial des destinations de tourisme d’affaires, ainsi que le révèlent les chiffres publiés par l’ICCA (International Congress and Conven-tion Association). Londres progresse ainsi dans le classement mondial des destinations les plus populaires pour les conventions et conférences internationales. La capitale a accueilli un tel nombre d’événements MICE, qu’elle

Londres gagne une place dans le classement mondial des destinations de tourisme d’affaires, ainsi que le révèlent les chiffres publiés par l’ICCA (International Congress and Conven-tion Association). Londres progresse ainsi dans le classement mondial des destinations les plus populaires pour les conventions et conférences internationales. La capitale a accueilli un tel nombre d’événements MICE, qu’elle s’est élevée à la 6ème place en 2014, alors qu’elle était à la 7ème en 2013. Les résultats annuels de l’ICCA montrent que la capitale se retrouve une fois de plus devant de grandes villes telles que Singapour, Amsterdam, Pékin, Hongkong, Chicago et Sydney.

South African Tourism (SAT) a promu la Suisse du statut de «Watchlist Market» à celui de «Tactical Market». La raison est que le nombre d’entrées de Suisses en Afrique du Sud a fortement grimpé depuis 2010. En 2013, 59 600 Helvètes ont fait le voyage. Désormais, l’inter-locuteur pour le marché Suisse n’est plus Dinky Malikane, mais Monika Iuel, General Manager International Marketing auprès de SAT. La transi-tion devrait s’effectuer en avril 2016.

American Express Global Business Travel a adopté une stratégie basée sur le cloud pour créer «l’infrastructure système adéquate qui lui permettra d’offrir de meilleures performances et d’être plus efficace en tant que TMC indépendante.» Ses outils bénéficient ainsi d’améliorations grâce à des solutions basées sur la technologie du cloud pour l’ensemble de ses divisions clés, y compris IT, Procurement, Finance, Human Resources et Administration. Débutée peu après la création de la Joint-Venture avec une intégration par phase, la transition vers le cloud devrait s’achever au cours de cette année.

Palexpo SA a achevé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 88,35 millions de francs (+8,7%) pour un résultat de 951 000 francs (+71%). Les investissements ont atteint 15,1 millions de francs, contre une moyenne annuelle de 22,7 millions sur les cinq dernières années. Des résultats avalisés au cour de l’Assem-blée générale des actionnaires de Palexpo SA. Celle-ci a également pris connaissance des effets économiques totaux de l’activité de l’entreprise sur l’économie locale, qui se sont établis en 2014 à 615 millions de francs, en hausse de 5,6%.