Londres gagne une place dans le classement mondial des destinations de tourisme daffaires, ainsi que le révèlent les chiffres publiés par lICCA (International Congress and Conven-tion Association). Londres progresse ainsi dans le classement mondial des destinations les plus populaires pour les conventions et conférences internationales. La capitale a accueilli un tel nombre dévénements MICE, quelle sest élevée à la 6ème place en 2014, alors quelle était à la 7ème en 2013. Les résultats annuels de lICCA montrent que la capitale se retrouve une fois de plus devant de grandes villes telles que Singapour, Amsterdam, Pékin, Hongkong, Chicago et Sydney.
South African Tourism (SAT) a promu la Suisse du statut de «Watchlist Market» à celui de «Tactical Market». La raison est que le nombre dentrées de Suisses en Afrique du Sud a fortement grimpé depuis 2010. En 2013, 59 600 Helvètes ont fait le voyage. Désormais, linter-locuteur pour le marché Suisse nest plus Dinky Malikane, mais Monika Iuel, General Manager International Marketing auprès de SAT. La transi-tion devrait seffectuer en avril 2016.
American Express Global Business Travel a adopté une stratégie basée sur le cloud pour créer «linfrastructure système adéquate qui lui permettra doffrir de meilleures performances et dêtre plus efficace en tant que TMC indépendante.» Ses outils bénéficient ainsi daméliorations grâce à des solutions basées sur la technologie du cloud pour lensemble de ses divisions clés, y compris IT, Procurement, Finance, Human Resources et Administration. Débutée peu après la création de la Joint-Venture avec une intégration par phase, la transition vers le cloud devrait sachever au cours de cette année.
Palexpo SA a achevé son année 2014 avec un chiffre daffaires de 88,35 millions de francs (+8,7%) pour un résultat de 951 000 francs (+71%). Les investissements ont atteint 15,1 millions de francs, contre une moyenne annuelle de 22,7 millions sur les cinq dernières années. Des résultats avalisés au cour de lAssem-blée générale des actionnaires de Palexpo SA. Celle-ci a également pris connaissance des effets économiques totaux de lactivité de lentreprise sur léconomie locale, qui se sont établis en 2014 à 615 millions de francs, en hausse de 5,6%.