Hotelplan Suisse renonce à la brochure «Autoplan Balnéaire» pour lété 2016. Les destinations et offres sont intégrées dans les brochures Hotelplan «Italie, France, Croatie, Malte» et «Espagne & Portugal». Selon Hotelplan Suisse, une grande partie des offres estivales 2016 est déjà ouverte à la réservation dans le système. Dautres destinations seront ouvertes par la suite. Les destinations balnéaires des deux brochures sont gérées par la Team Beach West.
La Réunion voit louverture de cinq nouveaux établissements hôteliers, représentant une hausse de la capacité daccueil de 10%. Dans le segment luxe, Akoya Hôtel & Spa (104 chambres, dont 8 suites) est le troisième complexe cinq étoiles de la destination. Un autre 5 étoiles de 82 villas, opéré par le groupe Lux, est prévu pour 2016 à Saint-Philippe. Dans le segment 3 étoiles, loffre voit larrivée de trois établissements: Le Battant des Lames (60 chambres, dont 37 suites), Le Saint Pierre (57 cham-bres, dont 38 suites) et le Dina Morgabine (72 chambres dont 35 studios).
Skywork Airlines proposera en été prochain un vol hebdomadaire direct Berne-Jersey, du 16 avril au 15 oc-tobre, avec escale à Bâle. Pa-ral-lèlement, un vol similaire sera programmé sur Heringsdorf sur Usedom du 8 mai au 16 octobre. Il sagit là de vols de ligne, et non plus de vols charter comme pour lannée dernière. En outre, dès le 1er mai 2016, Skywork proposera un vol de Berne à Cologne, toujours via Bâle. Suite au retrait de Swiss, les opérations avec escale à Bâle ont commencé en juillet dernier avec le vol Berne-Bâle-London City.
TTS et Travelport poursuivent la collaboration quils entretiennent depuis plus de 25 ans. Les deux partenaires ont conclu dans ce sens un nouvel accord portant sur plusieurs années. TTS bénéficiera ainsi des der-niers développements technologiques de Travelport dans lenvironnement Galileo. En font partie notamment la solution desktop Travelport Smartpoint, Travelport Rapid Reprice permettant un nouveau calcul accéléré des tarifs aé-riens, ainsi que le système réservé au tourisme, CETS. Le réseau TTS, qui commercialise en Suisse romande les produits de plusieurs tour-opérateurs sous lappellation «Les spécialistes», réunit outre-Sarine plus de 60 points de vente et réalise annuellement un volume daffaires de quelque CHF 500 millions.