Prime News 1 (Edition 2016-03)

 ^La Chine assouplit sa réglementation d’entrée: Shanghai, Hangzhou et Nanjing s’apprêtent à devenir les premières villes à mettre en place la possibilité d’un séjour de 144 heures sans visa (soit six jours). Une fois en vigueur, cette règle permettra aux voyageurs d’arriver et de partir de l’une de ces trois villes, que ce soit en

 ^La Chine assouplit sa réglementation d’entrée: Shanghai, Hangzhou et Nanjing s’apprêtent à devenir les premières villes à mettre en place la possibilité d’un séjour de 144 heures sans visa (soit six jours). Une fois en vigueur, cette règle permettra aux voyageurs d’arriver et de partir de l’une de ces trois villes, que ce soit en avion, en bateau ou en train, sans avoir besoin d’un visa, tant que leur séjour ne dépasse pas les six jours. La date d’entrée en vigueur de cette mesure n’est pas encore confirmée. Il s’agit d’une amélioration de la réglementation actuelle qui permet aux nationaux de 51 pays de transiter jusqu’à 72 heures dans plusieurs villes sans visa. Les villes concernées sont Pékin, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Harbin, Shenyang, Dalian, Xi’an, Guilin, Kunming, Wuhan, Xiamen, Tianjin, Nanjing, Qingdao et Hangzhou.

Swiss annonce que son système de réservation ne sera pas accessible le week-end du 30 et 31 janvier à compter de samedi 30 janvier 17 h. Cette interruption affectera tous les canaux de distribution, y compris le site swiss.com. Durant la migration du système, aucun vol Swiss (y compris les codeshares) ne pourra être réservé ou modifié. La compagnie va en effet migrer sur Amadeus Altea, utilisé dans l’ensemble du groupe Lufthansa.

La Croatie séduit et la tendance à la hausse s’est maintenue l’année dernière en termes d’arrivées touristiques suisses en Croatie: au total, 201 298 Suisses ont été répertoriés sur les principales destinations touristiques du pays, soit une augmentation de 11% par rapport à 2014. En moyenne, les Helvètes séjournent 4,7 nuits dans le pays, durée correspondant à une augmentation de 12%, indique la Centrale du tourisme croate.

TAP Portugal est la première compagnie aérienne en Europe et la deuxième au monde à équiper, dans ses propres hangars de maintenance et avec son propre personnel, 12 avions de type Airbus A320 avec des «sharklets» (ailerons de requin). Après la commande de 53 nouveaux avions déjà annoncée, cette mesure est la deuxième étape vers l’objectif déclaré de l’entreprise de proposer à ses clients le meilleur service du secteur. TAP Portugal investit 11 millions d’eu-ros dans cette transformation. La transformation des appareils devrait être terminée d’ici fin 2017.