Prime News 1 (Edition 2016-09)

Easyjet annonce l’ajout de 85 000 sièges au départ de Londres-Luton pour l’hiver prochain. Une décision qui va se traduire par un renforcement de l’offre à Zurich avec la programmation d’un second vol quotidien. Parallèlement, Amsterdam et Barcelone verront l’ajout de douze rotations hebdomadaires. Ce renforcement de l’offre au départ de Londres-Luton découle de la décision

Easyjet annonce l’ajout de 85 000 sièges au départ de Londres-Luton pour l’hiver prochain. Une décision qui va se traduire par un renforcement de l’offre à Zurich avec la programmation d’un second vol quotidien. Parallèlement, Amsterdam et Barcelone verront l’ajout de douze rotations hebdomadaires. Ce renforcement de l’offre au départ de Londres-Luton découle de la décision d’y baser quatre appareils supplémentaires. Désormais, le transporteur Low Cost disposera de 19 appareils basés à Luton d’où 51 routes sont opérées. En décembre dernier, la compagnie avait déjà annoncé un développement de son offre à Zurich avec le lancement de vols sur Hambourg (à compter du 27 mars), complétant ainsi les liaisons sur Londres-Gatwick et Londres-Luton.

American Airlines (AA) repense le rôle de ses salons et crée parallèlement le «Flagship Dining». Derrière ce slogan se cache un service de repas avant le vol, avec service à la table, le tout dans un cadre élégant. Ce service sera disponible au début 2017 à New York JFK. Dans le courant de l’année, il s’étendra aux hubs de Dallas/Fort Worth (DFW), Los Angeles (LAX) et Miami (MIA). Il sera réservé aux passagers First des vols internationaux et transcontinentaux. En parallèle, la compagnie va également lancer le concept de «Flagship Lounge» aux aéroports de JFK, LAX, Chicago (ORD), DFW, MIA et Philadelphie (PHI). En outre, le salon situé aux arrivées de Londres Heathrow va également être rénové.

Le Portugal affiche une croissance du nombre de touristes de 9,7%. Les destinations les plus prisées des touristes étrangers restent Lisbonne, le Nord (avec Porto) et l’Algarve qui cumulent plus de 7,7 millions de visiteurs étrangers. L’archipel des Açores connaît aussi une belle percée avec une progression de 23,7% en 2015 (total de 427 600 touristes), profitant de l’ouverture de liaisons aériennes aux compagnies à bas coûts. La région de l’Alentejo affiche aussi une progression de bon augure (+11,4%), bénéficiant de l’attrait grandissant pour les destinations tournées vers le slow tourisme et l’art de vivre. Globalement, les établissements hôteliers ont enregistré un total de 34,4 millions de touristes étrangers (+7,3%) en 2015. Les recettes du secteur hôtelier ont atteint les €1,8 milliard générés par les touristes étrangers. Ces chiffres ne comptabilisent pas les nombreuses locations d’appartements et de maisons entre particuliers, ni les séjours chez les amis.