Prime News 2 (Edition 2010-11)

Cg==

Le nouveau concept du TTW à télécharger
Le travail conceptuel en profondeur portant sur la refonte du TTW progresse. Depuis peu, le nouveau concept du TTW qui sera déjà appliqué à l’édition 2010 se déroulant les 3 et 4 novembre à Montreux, est disponible en trois langues (français, anglais, allemand) et peut être téléchargé sur le site Internet www.ttw.ch, rubrique de gauche «nouveau concept». On y découvrira les «mondes» autour desquels s’articulera désormais le TTW qui, de salon qu’il était, se transforme en congrès professionnel avec exposition intégrée.

MTCH remplace Luna par Kurt Eberhard
Dès le 15 avril 2010, Kurt Eberhard prendra la direction du département Longhaul/Europe/Cruises au sein de M-Travel Switzerland (MTCH). A ce titre, il devient membre de la direction de MTCH et succède à Roberto Luna parti chez TUI Suisse. Jusqu’en novembre 2008, Kurt Eberhard était directeur et associé de Let’s go Tours qu’il avait fondé en 1994. Il avait alors vendu ses parts à Stephan Roemer (Tourasia) pour des «raisons personnelles». En tant que président de l’Association zurichoise des agences de voyages, Kurt Eber-hard avait aussi œuvré à la réforme de la FSAV, en étroite collaboration avec Gilbert Barbey (Vaud).

Comco: FSAV déçue
La FSAV se dit très déçue de la prise de position de la Commission de la concurrence (Comco) attendue pendant plus d’un an et portant sur l’introduction du modèle de tarifs préférentiels par Swiss et Lufthansa. Dans son évaluation finale, la Comco estime qu’aucune taxe par segment n’est perçue actuellement et que les frais générés par un changement de GDS ne semblent pas exagérément élevés pour les agences de voyages. La Comco renvoie en outre à la décision prise en Allemagne par le Bundeskartellamt. La FSAV, par la voix de son président Hans-Jörg Leuzinger, se dit déçue et surprise que la Comco n’est pas entrée en matière sur la suspension des contrats au vu des circonstances actuelles, «contrats qui, sans raison réelle, continuent de mettre les bâtons dans les roues des agences».