Bangkok vers un retour à la normale
La situation se normalise à Bangkok avec les heurts de la semaine dernière. Les travaux de déblaiement ne sont certes pas terminés mais la vie reprend son cours normal: les transports publics circulent normalement, les bureaux, les commerces et les écoles ont rouvert. Mais le couvre-feu pour la ville et 23 provinces de Thaïlande est maintenu jusquà la nuit de vendredi tout en étant assoupli (de 00h00 à 04h00). Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a adapté en conséquence ses recommandations aux voyageurs. Les voyages à Bangkok restent déconseillés mais les vols de transit sont toujours possibles. Une grande vigilance est demandé aux voyageurs et les déplacements sans caractère durgence sont déconseillés dans le nord ainsi que dans plusieurs villes (Ayutthaya, Chiang Mai, Chian Rai, Udon Thani et Khon Kaen). Les TOs appliquent la même règle jusquau 31 mai (annulation gratuite de séjours à Bangkok ou vers le nord, respectivement changement de réservation gratuit).
Patricia Kohler élue présidente du GAVV
Première historique pour un groupement romand dagences de voyages: Patricia Koh-ler (Kuoni Yverdon-les-Bains) est devenue il y a quelques jours la première femme élue
à la présidence, en loccurrence celle du Groupement des agences de voyages vaudoises (GAVV). A ce poste, elle succède à Gilbert Barbey (Latelier du voyage) qui continue de siéger au comité en qualité de membre. Les autres sièges sont occupés par Christophe Paccaud (BTA First Travel), Patrick Zulauf (Ticketexpress) et Sari Uehlinger (Tourisme Pour Tous). Pour la surplus, il nest pas inutile rappeler que le GAVV mettra sur pied le 25 juin prochain sa traditionnelle soirée grillades au Refuge de Renens (voir détails dans cette édition). Ce rendez-vous bénéficiant du soutien de Swiss est ouvert à lensemble du personnel des agences membres du groupement vaudois.
FSAV: apprentis à annoncer
Le délai dinscription des nouveaux apprentis pour les cours de la branche est fixé au 31 mai 2010. Les entreprises formatrices peuvent le faire au moyen dun formulaire figurant sur le site Internet de la FSAV (www.srv.ch).