Prime News 2 (Edition 2010-33)

Easyjet réagit Easyjet entend rapidement revoir sa copie afin de mettre fin aux couacs à répétition qui font la une des quotidiens depuis de nombreuses semaines. La compagnie mettra en place des «zones tampons» en milieu de journée afin de ralentir la cadence horaire très élevée de la flotte. Concrètement, les appareils d’Easyjet observeront une
Easyjet réagit

Easyjet entend rapidement revoir sa copie afin de mettre fin aux couacs à répétition qui font la une des quotidiens depuis de nombreuses semaines. La compagnie mettra en place des «zones tampons» en milieu de journée afin de ralentir la cadence horaire très élevée de la flotte. Concrètement, les appareils d’Easyjet observeront une pause afin d’absorber les éventuels retards du matin et d’éviter l’effet domino dans la seconde partie de la journée. L’horaire de certains vols du matin est aussi avancé. En outre, l’un des six Airbus de réserve d’Easyjet Angleterre sera stationné à Genève pour faire face à d’éventuels problèmes.

Bentour en hiver

La nouvelle production d’hiver 2010/11 de Bentour Swiss est disponible sur le marché. Le nouveau catalogue «L’été en hiver» réunit des séjours classiques ou des voyages golfiques dans près de 67 hôtels. A côté d’Istanbul et Antalya, le numéro un sur la Turquie propose des vols Pegasus et Sun Express à destination d’Izmir. Bentour maintient une commission «Tourbo» de 13% pour les réservations effectuées jusqu’au 30 septembre et portant sur un voyage entre le 1er novembre 2010 et le 30 avril 2011.

Let’s go au Maroc

Spécialisé sur l’Afrique, l’Arabie et l’océan Indien, Let’s go Tours lancera un nouveau catalogue consacré au Maroc. Ce nouveau produit de 100 pages sera imprimé en novembre prochain et comprendra de nombreux circuits et des offres adaptées aux demandes individuelles. «Nous programmerons aussi des voyages en petits groupes avec départs à dates fixes. Globalement, ce produit Maroc sera conçu pour une clientèle moyenne/supérieure et adapté aux vœux de nos clients de base», explique Kurt Zürcher. La nouvelle brochure sera disponible en français et en allemand.

Départ à la Croatie

Après cinq ans, Nevenka Fuchs quittera son poste de directrice pour la Suisse de l’Office national croate du tourisme. Elle s’en retourne à fin septembre chez Zagreb Tourisme où elle a déjà œuvré pendant 12 ans. Zlatko Dezeljin (directeur à Francfort) lui succédera à Zurich.