Prime News 2 (Edition 2010-43)

Planifier sa visite du TTW en ligne Depuis aujourd’hui, le site Internet du TTW (www.ttw.ch) présente le «Program Digest & Navigator», un outil très utile pour se préparer en ligne au grand événement de la branche des 3 et 4 novembre prochains. Le «Program Digest» recense toutes les informations sur le TTW Congress, les TTW Seminars,

Planifier sa visite du TTW en ligne

Depuis aujourd’hui, le site Internet du TTW (www.ttw.ch) présente le «Program Digest & Navigator», un outil très utile pour se préparer en ligne au grand événement de la branche des 3 et 4 novembre prochains. Le «Program Digest» recense toutes les informations sur le TTW Congress, les TTW Seminars, et les différents workshops, ainsi que des aperçus des TTW Worlds et des informations pour les différentes prestations de service disponibles à Montreux. Le «Navigator» présente les différents plans des halles et la liste des participants.

Vers un codeshare Alitalia/Jet Airways

Les deux compagnies ont signé mercredi 20 octobre dernier un Memorandum of Understanding portant sur l’opération de vols en partage de code entre l’Inde et l’Italie. Sous réserve de l’approbation gouvernementale, il devrait être effectif dès le 5 décembre prochain. Pour Alitalia, cet accord représente une étape supplémentaire dans la stratégie de développement sur le marché mondial et fait suite aux accords signés avec Aeroflot, Etihad ou encore Vietnam Airlines.

Raccordement de BSL au rail prévu en 2017

Une Association de Promotion du Raccordement Ferroviaire de l’Euroairport Basel-Mulhouse-Freiburg a été créée pour promouvoir la réalisation du raccordement ferroviaire direct de l’aéroport aux réseaux ferrés Suisse, d’Allemagne et de France. Un calendrier a été établi avec une estimation du début des travaux en 2014 et une mise en service en 2017.

Thomas Heimberg quitte ZRH fin 2010

Dans le cadre de la nouvelle orientation donnée au support à la branche des voyages en Suisse et à l’étranger, l’interlocuteur de l’Aéroport de Zurich changera le 1er janvier 2011. L’actuel chef Travel Industry Relations, Thomas Heimberg, quittera son poste à la fin de cette année, sa fonction étant supprimée. En Suisse romande, Thomas Heimberg a énormément investi dans l’image de l’Aéroport de Zurich par le biais de différents workshops pour agents de voyages et soutien à certaines amicales, dont le TOC Genève. Dès le 1er janvier 2011, Bart Schmid répondra aux demandes de la branche suisse des voyages.