Prime News 2 (Edition 2011-25)

Easyjet Flexi ouvert à tous les canaux Les tarifs Easyjet Flexi sont désormais disponibles via les agences actives dans les voyages d’affaires, les GDS Amadeus, Galileo et Sabre ainsi que sur le site www.easyjet.com, ce qui est nouveau. Ce concept autorise les changements gratuits et illimités des dates sur une période de quatre semaines (une semaine

Easyjet Flexi ouvert à tous les canaux

Les tarifs Easyjet Flexi sont désormais disponibles via les agences actives dans les voyages d’affaires, les GDS Amadeus, Galileo et Sabre ainsi que sur le site www.easyjet.com, ce qui est nouveau. Ce concept autorise les changements gratuits et illimités des dates sur une période de quatre semaines (une semaine avant et jusqu’à trois semaines après la date initiale du voyage). Le tarif reste disponible dans les 120 jours suivant la date de réservation (bagage de soute de
20 kilos inclus, bagage à main inclus et «speedy boarding» inclus), sans frais de réservation.

Xiamen dans Skyteam, Shenzhen dans Star?

La rumeur a circulé dans le cadre de l’assemblée générale de l’IATA qui vient de se tenir à Singapour: la compagnie aérienne chinoise Shenzhen Airlines devrait rejoindre Star Alliance courant juillet. Shenzhen Airlines est détenue majoritairement par Air China, déjà membre de Star Alliance. Un deuxième développement concernerait Xiamen Airlines, en passe de frapper à la porte de l’alliance Skyteam. En cas de double adhésion, la pression serait sur l’alliance Oneworld qui n’a pas de partenaire aérien en République populaire de Chine.

GVA investit 34 mios dans l’environnement

Genève Aéroport publie son rapport environnemental, lequel recense les actions réalisées au cours des dernières années et trace une feuille de route jusqu’en 2013. Plus de 21 millions de francs ont été investis pour la période 2008–2010 au titre des différentes actions. Il est prévu que cet investissement passe à presque 34 millions pour la période 2011–2013. Il s’agit notamment pour les autorités aéroportuaires de veiller à limiter l’impact sonore du trafic aérien pour les populations riveraines. D’autres axes consistent à limiter les émissions de polluants et de CO2.

STAR en virtuel

Swiss Travel Association of Retailers (STAR) tient son assemblée en ligne. Les membres ont jusqu’au 30 juin pour se prononcer. Dans le rapport annuel sont mentionnés les résultats 2010 de STS, qui a enregistré deux sinistres l’an passé. Après encaissement des garanties, la fondation n’a subi aucun dommage. STS comptait 201 membres en 2010 (plus deux), pour un chiffre d’affaires de CHF 324 millions (CHF 369 millions en 2009).