Prime News 2 (Edition 2012-27)

Cets lance Swissranks Cets lance son propre système d’évaluation hôtelière: Swissranks. Reto Wäger, Product Manager Travelport: «Nous voulions nos propres données avec des voyageurs helvétiques ayant réservé sur un système suisse.» A son retour, l’agence reçoit un e-mail de Cets avec un lien sur Swissranks. Elle peut ainsi le faire suivre au client. «Nous ne

Cets lance Swissranks

Cets lance son propre système d’évaluation hôtelière: Swissranks. Reto Wäger, Product Manager Travelport: «Nous voulions nos propres données avec des voyageurs helvétiques ayant réservé sur un système suisse.» A son retour, l’agence reçoit un e-mail de Cets avec un lien sur Swissranks. Elle peut ainsi le faire suivre au client. «Nous ne voulons forcer aucun client à donner une appréciation. Mais nous appelons les TOs et agences à au moins faire suivre le message afin de nous soutenir.» Swissranks débute cette semaine avec les agences de Kuoni et TUI Suisse pour une semaine pilote. Hotelplan Suisse ne participera pas. Les agences indépendantes suivront une semaine après. Les agences peuvent également, si elles le souhaitent, se faire évaluer de la même manière. Le système est gratuit pour les TOs et agences.

«Asia365» chez Kuoni

Le nouveau spécialiste de l’Asie de Kuoni, dirigé par Ruth Landolt (anciennement Wett-stein), a désormais trouvé un nom: «Asia365 – Travel to explore». Ruth Landolt a rejoint Kuoni en mars dernier et s’attèle depuis à la mise en place d’un nouveau spécialiste dans le département des filiales de Kuoni dirigé par Marcel Bürgin. Cet été encore, le premier programme devrait faire son entrée sur le marché. Il couvrira le Sud-est asiatique avec un système d’élément à assembler. Le point fort sera des circuits impossibles à mettre en place sur Internet. Dans un premier temps, le programme sera disponible uniquement en allemand.   

Swiss s’active sur Facebook et Twitter

Les clients de Swiss International Air Lines disposent désormais d’un accès 24/24 au service clientèle via Facebook (facebook.com/FlySWISS) et Twitter
(@SwissAirLines). Nuit et jour, une équipe formée tout spécialement au
sein de son Service Center répond aux questions des clients via ces canaux. Ces derniers peuvent non seulement consulter les informations générales de la compagnie, mais aussi poser des questions ciblées sur le voyage de A à Z, les produits et prestations, ainsi que sur une réservation en cours. Ce nouveau service est disponible en cinq langues: allemand, anglais, français, italien et espagnol.