Prime News 2 (Edition 2013-02)

Staff Edelweiss pour Swiss vers New York Dès l’entrée en vigueur des horaires d’été 2013, un équipage complet (cockpit et personnel de cabine) de la compagnie sœur Edelweiss Air assurera l’une des trois opérations quotidiennes de Swiss entre Zurich et New York JFK. Tous les deux mois, ce même transfert d’équipage concernera une liaison sur New

Staff Edelweiss pour Swiss vers New York

Dès l’entrée en vigueur des horaires d’été 2013, un équipage complet (cockpit et personnel de cabine) de la compagnie sœur Edelweiss Air assurera l’une des trois opérations quotidiennes de Swiss entre Zurich et New York JFK. Tous les deux mois, ce même transfert d’équipage concernera une liaison sur New York Newark. Cette mesure s’appliquant sur une durée minimale de deux ans doit permettre à Swiss de réduire le nombre d’heures supplémentaires accumulé par ses équipages lors du développement continu de la compagnie ces dernières années. Pour répondre aux exigences des produits First et Business Class de Swiss offerts à bord des A330-300 desservant New York, le personnel d’Edelweiss suivra une formation spéciale d’ici mars prochain.

Reka : l’argent croît, vacances en recul

En 2012, en raison de la conjoncture économique, la Caisse suisse de voyage Reka a connu des développements dans deux directions. Alors que dans le secteur commercial « argent Reka », le chiffre d’affaires a progressé de 2,2 % pour un résultat de CHF 655,4 millions, le produit des locations dans le secteur commercial « Vacances Reka » a reculé de 8,1 % pour se porter à CHF 36,5 millions. Mais le principal produit vacances du portefeuille Reka, à savoir les villages de vacances Reka, a cependant continué à séduire.

Une brillante année pour Europa-Park

2012 aura été une année de superlatifs pour Europa-Park. En accueillant plus de 4,5 millions de visiteurs, le parc d’attraction de Rust établit un nouveau record. Les visiteurs viennent avant tout d’Allemagne, de France et de Suisse. Mais l’année écoulée aura été aussi celle des plus grands investissements avec l’ouverture en mars dernier des montagnes russes en bois « Wodan – Timburcoaster » et en juillet, du cinquième hôtel thématique « Bell Rock ». Le secteur des conférences affiche une hausse à deux chiffres. Cette croissance a été dopée par l’ouverture de l’hôtel 4 étoiles supérieur « Bell Rock » de style Nouvelle-Angleterre. Depuis son inauguration, il a déjà enregistré plus de 100 000 nuitées. Ensemble, les cinq établissements du parc totalisent un taux d’occupation supérieur à 95 %.