Prime News 2 (Edition 2013-05)

Cinq marques de TTS pour Marguerite Nessi Désormais, ce sont cinq tour-opérateurs membres du groupe TTS qui disposent d’une représentante en Suisse romande en la personne de Marguerite Nessi. Après avoir dans un premier temps représenté Kira Voyages, Let’s Go Tours et Smeraldo, elle voit son mandat accru et s’étendre à cinq marques actives sur la

Cinq marques de TTS pour Marguerite Nessi

Désormais, ce sont cinq tour-opérateurs membres du groupe TTS qui disposent d’une représentante en Suisse romande en la personne de Marguerite Nessi. Après avoir dans un premier temps représenté Kira Voyages, Let’s Go Tours et Smeraldo, elle voit son mandat accru et s’étendre à cinq marques actives sur la Suisse romande. Ainsi ce sont désormais Let’s Go Tours, Kira Voyages, Voyageplan, Tourasia et Glur Voyages qui sont représentés par Marguerite Nessi. Smeraldo traversant actuellement une année de transition sans brochure francophone, le spécialiste n’est donc pour le moment plus représenté.

Le Kenya a fermé sa représentation suisse

Le Kenya Tourist Board (KTB) doit rationaliser sa présence sur le marché d’Europe afin d’utiliser au mieux des ressources limitées pour le marketing. En effet, le pays doit faire face à un environnement de plus en plus compétitif. Ainsi, les représentations du KTB de Suisse et d’Autriche ont fermé leurs portes le 20 janvier dernier. Dorénavant, les questions sont à envoyer à l’adresse info@ktb.go.ke. En Suisse, Airline & Tourism Center avait le mandat du KTB.

Nouveau responsable CH de Star Alliance

Markus Binkert (Head of Sales & Marketing CH/D/A de Swiss) est le nouveau Star Alliance Chairman pour la Suisse. Il succède ainsi à Rudolf Schumacher. Markus Binkert connaît Star Alliance au mieux de par sa précédente fonction chez Swiss en tant que responsable Global Key Account & Business Sales Switzerland. En outre, Anna Brändli (Sales & Marketing Manager Star Alliance Suisse) maintient que pour la Suisse « aucun changement de personnel n’est prévu ». Une décision s’expliquant par le changement des besoins de personnel dans les nouvelles structures, qui a eu pour conséquence des réductions du nombre de collaborateurs à Francfort.