Trois mois dans le rouge pour LX
Au cours des trois premiers mois de lannée 2013, les produits dexploitation de Swiss ont progressé de 2 %, à CHF 1,191 milliard (contre CHF 1,167 milliard en 2012). Des facteurs extérieurs négatifs et une conjoncture de marché toujours aussi peu propice ont entraîné une perte de CHF 24 millions, bien supérieure à la perte enregistrée au 1er trimestre 2012 (moins CHF 4 millions). Au 1er trimestre 2013, Swiss a transporté 3,61 millions de passagers. Le coefficient doccupation des sièges a atteint 79,6 % en moyenne (contre 77,8 % en 2012), en hausse de 1,8 point de pour cent.
Swiss/Expedia au lieu de Kuoni
Expedia Affiliate Network (EAN) et Swiss se sont mis daccord sur la création dun nouveau partenariat permettant à la compagnie aérienne daugmenter ses revenus de ventes en ligne, en offrant aux voyageurs une gamme ciblée doptions de logements au moment de la réservation de leur vol ou plus tard. Jusquici, Swiss était lié à Kuoni par un accord similaire remontant à la reprise dEdelweiss Air (2008). Cet accord est désormais caduc.
La Tunisie en hausse de 6 %
La Tunisie a enregistré au cours du premier trimestre de lannée 2013 une augmentation de 6 % du nombre des touristes suisses. Les régions les plus visitées ont été Djerba/Zarzis, Nabeul/Hammamet et Sousse/Monastir.
Toutes destinations confondues, la Tunisie a enregistré pour ce premier trimestre de lannée 923’000 touristes étrangers, dont 30 % dEuropéens représentant une légère baisse de 1,6 % par rapport à lannée précédente.