Prime News 2 (Edition 2013-19)

Trois mois dans le rouge pour LX  Au cours des trois premiers mois de l’année 2013, les produits d’exploitation de Swiss ont progressé de 2 %, à CHF 1,191 milliard (contre CHF 1,167 milliard en 2012). Des facteurs extérieurs négatifs et une conjoncture de marché toujours aussi peu propice ont entraîné une perte de CHF 24 millions,

Trois mois dans le rouge pour LX 

Au cours des trois premiers mois de l’année 2013, les produits d’exploitation de Swiss ont progressé de 2 %, à CHF 1,191 milliard (contre CHF 1,167 milliard en 2012). Des facteurs extérieurs négatifs et une conjoncture de marché toujours aussi peu propice ont entraîné une perte de CHF 24 millions, bien supérieure à la perte enregistrée au 1er trimestre 2012 (moins CHF 4 millions). Au 1er trimestre 2013, Swiss a transporté 3,61 millions de passagers. Le coefficient d’occupation des sièges a atteint 79,6 % en moyenne (contre 77,8 % en 2012), en hausse de 1,8 point de pour cent. 

Swiss/Expedia au lieu de Kuoni

Expedia Affiliate Network (EAN) et Swiss se sont mis d’accord sur la création d’un nouveau partenariat permettant à la compagnie aérienne d’augmenter ses revenus de ventes en ligne, en offrant aux voyageurs une gamme ciblée d’options de logements au moment de la réservation de leur vol ou plus tard. Jusqu’ici, Swiss était lié à Kuoni par un accord similaire remontant à la reprise d’Edelweiss Air (2008). Cet accord est désormais caduc.

La Tunisie en hausse de 6 %

La Tunisie a enregistré au cours du premier trimestre de l’année 2013 une augmentation de 6 % du nombre des touristes suisses. Les régions les plus visitées ont été Djerba/Zarzis, Nabeul/Hammamet et Sousse/Monastir. 

Toutes destinations confondues, la Tunisie a enregistré pour ce premier trimestre de l’année 923’000 touristes étrangers, dont 30 % d’Européens représentant une légère baisse de 1,6 % par rapport à l’année précédente.