Prime News 2 (Edition 2014-02)

Swiss augmente ses prix, sauf à Genève Depuis le 3 janvier dernier, les tarifs de base au départ de la Suisse pour les destinations intercontinentales ont subi une augmentation de CHF 8 à 15 dans les différentes classes. Il en va de même pour les tarifs des vols à destination de Francfort, Munich, Nuremberg, Lyon, Nice,

Swiss augmente ses prix, sauf à Genève

Depuis le 3 janvier dernier, les tarifs de base au départ de la Suisse pour les destinations intercontinentales ont subi une augmentation de CHF 8 à 15 dans les différentes classes. Il en va de même pour les tarifs des vols à destination de Francfort, Munich, Nuremberg, Lyon, Nice, Hanovre, Stuttgart, Budapest, Florence, Milan, Venise, Faro, Bucarest, Saint-Pétersbourg, Malaga, Valence, Birmingham et Manchester. L’ensemble des autres destinations européennes et nord-africaines au départ de Genève n’est pas concerné par cette augmentation.

Genève Aéroport poursuit sur sa lancée

Bon bilan intermédiaire pour Genève Aéroport: de janvier à octobre 2013, la plate-forme aéroportuaire romande a traité au total 12 ’361’245 passagers, soit une hausse globale de 4,09% en comparaison annuelle (11’875’ 912 de janvier à octobre 2012). Le nombre de passagers réguliers s’est monté à 11’990’110 (+4,17%) et celui généré par les opérations charters à 292’011 (+2,73%). En termes de mouvements, le nombre total atteint 161’446 (–1,85%), ventilé entre les opérations régulières (114’742, –1,27%) et les charters (3788, +6,34%). 

Assouplissement pour les liquides à bord

Dès le 31 janvier 2014, la règlementation sur les bagages en cabine sera modifiée et assouplie. Ainsi, les liquides achetés dans un duty free situé hors de l’Union européenne (UE) pourront être embarqués. Toutefois, ils seront soumis à un contrôle et devront être présentés dans un sac plastique scellé. Ce règlement s’applique également pour les passagers partant d’Europe pour les USA. Un assouplissement total concernant les liquides à bord n’est pas attendu avant 2016. L’interdiction d’embarquer des liquides aurait déjà dû être levée l’année dernière, mais la technologie de détection actuelle n’a pas été jugée suffisamment fiable.

Air Baltic fermera son bureau DACH

Selon «FVW», le bureau d’Air Baltic à Berlin, actuellement en charge des marchés Allemagne, Autriche et Suisse (DACH), doit fermer ses portes à la fin février pour des raisons de coûts. Ces marchés seront ensuite desservis directement par la centrale de Riga. L’interlocuteur pour les professionnels de la branche sera Ingus Berzins.