Groupon devient un portail de voyages
Groupon se mue en portail de voyages. Des partenariats ont été conclus avec des chaînes renommées comme Relais & Châteaux, Radisson ou Mövenpick. Outre les offres «coupon» et les forfaits actuels, un «service permanent pour les besoins individuels» sera mis sur pied. Un rabais de 5% est accordé pour chaque réservation effectuée en ligne. Les hôtels partenaires reçoivent en échange laccès à 200 millions dabonnés à la newsletter de Groupon.
Hahn Air propose aussi des trains
Le nouveau produit «Speed-Alliance» de Hahn Air permet la réservation de trains à grande vitesse dans les GDS. Ainsi, plus de 91 000 agences dans plus de 190 marchés ont la possibilité de les réserver sous le code 5W. Les billets électroniques sont émis sur le stock HR-169 de Hahn Air. A son lancement, ce produit permet laccès aux trains autrichiens de Westbahn et ceux italiens de Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV).
Samih Sawiris sengage dans FTI
Linvestisseur égyptien Samih Sawiris prend des participations stratégiques dans deux entreprises de voyages allemandes: «entre 25 et 35 pour cent» du groupe FTI et 74,9 pour cent dans Raiffeisen Touristik Group Sàrl, filiale à 100% de VR meine Raiffeisenbank eG. Ce groupe est actif dans la vente stationnaire et en tant que tour-opérateur et Consolidator. En outre, il est lié à plus de 7000 agences de voyages (propriétés, agences partenaires ou franchisés) dont RTK, lune des plus importantes coopérations dagences de voyages du continent européen. Son portefeuille comprend aussi des entreprises comme Explorer Fernreisen, Windrose Finest ou Aerticket.
Orient-Express lance «Belmond»
Depuis lundi dernier, Orient-Express
Hotels Ltd regroupe sa collection sous la marque «Belmond». Le code GDS «OE» est conservé. Les produits sont désormais identifiés par cette marque (Belmond Hotel Cipriani ou encore Belmond Royal Scotsman). Pour le Venice Simplon-Orient-Express, laccord de licence avec la SNCF est conservé.