Visit Finland a tenu à rassurer les fans du Père Noël: «Malgré les problèmes économiques de la société Dianordia, en charge de lexploitation du bureau du Père Noël, le Père Noël continuera à accueillir les visiteurs dans son village à Rovaniemi au nord de la Finlande», peut-on lire dans un communiqué. Le principal intéressé sest également exprimé: «Rovaniemi est ma ville et le restera à lavenir. Noël viendra encore cette année, jespère donc recevoir autant de visiteurs du monde entier que les années précédentes et même davantage!»
HRG a lancé une nouvelle solution mondiale dédiée en priorité aux PMEs. Nommé «Optismart», elle propose aux clients de développer des plans déconomie grâce à un modèle de scénarios potentiels. Y sont intégrés des programmes de vols, dhôtels et de transports terrestres, le comportement en matière de réservations en ligne, lutilisation doutils et de méthodes permettant déviter des voyages (dont la technologie des vidéoconférences) ainsi que le benchmarking vis-à-vis de la concurrence et de la branche.
La Namibie confirme son succès auprès des touristes de Suisse avec 14 267 visiteurs en 2014, soit 20,4% de hausse. Au total, ils ont été 1,32 million à sy rendre, soit une hausse de 12,2% selon Pohamba Shifeta, ministre de lEnvironnement et du Tourisme. Côté européen, lAllemagne reste le marché émetteur numéro un. Nos compatriotes séjournent en moyen-ne 17 jours dans le pays et privilégient les voyages en avril et octo-bre. Le groupe dâge le plus séduit est celui entre les 50 et 60 ans.