Prime News 2 (Edition 2015-37)

Visit Finland a tenu à rassurer les fans du Père Noël: «Malgré les problèmes économiques de la société Dianordia, en charge de l’exploitation du bureau du Père Noël, le Père Noël continuera à accueillir les visiteurs dans son village à Rovaniemi au nord de la Finlande», peut-on lire dans un communiqué. Le principal intéressé s’est

Visit Finland a tenu à rassurer les fans du Père Noël: «Malgré les problèmes économiques de la société Dianordia, en charge de l’exploitation du bureau du Père Noël, le Père Noël continuera à accueillir les visiteurs dans son village à Rovaniemi au nord de la Finlande», peut-on lire dans un communiqué. Le principal intéressé s’est également exprimé: «Rovaniemi est ma ville et le restera à l’avenir. Noël viendra encore cette année, j’espère donc recevoir autant de visiteurs du monde entier que les années précédentes – et même davantage!»

HRG a lancé une nouvelle solution mondiale dédiée en priorité aux PMEs. Nommé «Optismart», elle propose aux clients de développer des plans d’économie grâce à un modèle de scénarios potentiels. Y sont intégrés des programmes de vols, d’hôtels et de transports terrestres, le comportement en matière de réservations en ligne, l’utilisation d’outils et de méthodes permettant d’éviter des voyages (dont la technologie des vidéoconférences) ainsi que le benchmarking vis-à-vis de la concurrence et de la branche.

La Namibie confirme son succès auprès des touristes de Suisse avec 14 267 visiteurs en 2014, soit 20,4% de hausse. Au total, ils ont été 1,32 million à s’y rendre, soit une hausse de 12,2% selon Pohamba Shifeta, ministre de l’Environnement et du Tourisme. Côté européen, l’Allemagne reste le marché émetteur numéro un. Nos compatriotes séjournent en moyen-ne 17 jours dans le pays et privilégient les voyages en avril et octo-bre. Le groupe d’âge le plus séduit est celui entre les 50 et 60 ans.