Prime News 2 (Edition 2015-51)

Air Berlin retire progressivement jusqu’à la fin de l’année les bornes d’enregistrement des différents aéroports qu’elle dessert. Une décision motivée par le succès grandissant que rencontrent les services mobiles et tout particulièrement les applications pour téléphones portables. En conséquence, les bornes sont devenues obsolètes et peu utilisées. Bien que l’économie réelle soit faible, cette démarche

Air Berlin retire progressivement jusqu’à la fin de l’année les bornes d’enregistrement des différents aéroports qu’elle dessert. Une décision motivée par le succès grandissant que rencontrent les services mobiles et tout particulièrement les applications pour téléphones portables. En conséquence, les bornes sont devenues obsolètes et peu utilisées. Bien que l’économie réelle soit faible, cette démarche contribue également au programme d’économie en vigueur dans la compagnie aérienne. Outre le coût des appareils, les coûts de maintenance et les éventuelles taxes prélevées par les aéroports ou les loueurs de ces automates font partie du potentiel d’économies. A l’aéroport, l’enregistrement restera possible gratuitement au guichet.

Les CFF ont fourni l’accès gratuit à Internet dans près de 80 gares au cours de ces deux dernières années. Plus d’un million de voyageurs ont déjà eu recours à ce service. Parallèlement à l’installation du wi-fi en gare, les CFF ont également mis en place de nouveaux amplificateurs de signaux dans les trains. En trafic grandes lignes, les 1083 voitures et 51 compositions déjà prévues ont été équipées d’amplificateurs de signaux en collaboration avec les opérateurs mobiles pour améliorer la réception pendant le trajet. Les CFF et les opérateurs mobiles souhaitent également doter les quelque 1700 voitures du trafic régional d’amplificateurs de signaux fin 2020 au plus tard. En outre, depuis le 13 décembre, les CFF proposent le service porte-à-porte pour les bagages pour Swiss, Edelweiss et le groupe Air Berlin au départ de la Suisse.