Wizz Air (W6) poursuit son développement. A compter du 28 mars, la compagnie ouvrira une ligne directe entre sa base bulgare de Sofia et laéroport britannique de Birmingham à raison de deux vols hebdomadaires (lu, ve). Dès le 29 mars, la compagnie lancera une liaison directe entre Timisoara (Roumanie) et Eindhoven (Pays-Bas) à raison de trois vols hebdomadaires (ma, je, sa). De Budapest enfin, Ibiza, Liverpool et Reykjavik seront desservies. Dès le 27 mars, Liverpool et Reykjavik feront lobjet de deux vols hebdomadaires (me, di). Ibiza sera desservie par un vol hebdomadaire (sa) de manière saisonnière du 18 juin au 17 septembre.
Lorganisme indépendant Flightstats a publié son classement de ponctualité des compagnies aérien-nes en 2015. Le top 10 est dominé par Japan Airlines (JL) avec un taux de 89,44%, suivie dIberia (IB) avec un taux de 88,97% et dAll Nippon Airways (NH) avec un taux de 88,88%. Lannée dernière, le trio de tête se composait de KLM (KL), SAS (SK) et Iberia (IB). Japan Airlines nétait que 4e, tandis quAll Nippon Airways occupait la 6e place. Le reste du classement 2015 dans lordre décroissant comprend KLM, Austrian Airlines (OS), SAS, TAM (JJ), Qantas (QF), Lufthansa (LH) et Avianca (AV).
En 2015, Brussels Airlines (SN) a réalisé la plus forte croissance de passagers de son histoire avec 7 500 909 millions de passagers, soit une augmentation de 12,1% (ou 892 042 passagers) par rapport à 2014 et même de 30% par rapport à 2013. A bord des vols européens, la compagnie belge a compté +12,9% de passagers. Le nombre de passagers de et vers lAfrique a augmenté de 9,3%. Les vols vers New York et Washington affichent une hausse de +1,6% de passagers. Le coefficient doccupation a augmenté de 2,4 points pour atteindre 74,4%.
Qatar Airways (QR) poursuit son expansion américaine avec le lancement depuis le 1er janvier dun vol direct entre Doha et Los Angeles. Cette liaison est la première à destination de la Côte Ouest des USA. Parallèlement, la compagnie a effectué un ajustement à la desserte Doha-Philadelphie en mettant en service un A350. Qatar Airways est ainsi la première compagnie à voler avec ce type dappareil aux USA. Dautres développements vont suivre avec un nouveau vol sur Boston dès le 16 mars et un autre sur Atlanta dès le 1er juin.