Prime News 3 (Edition 2008-27)

Bentour sponsorise 144 tournois de golf Ce sponsoring concerne aussi bien des tournois uniques que des compétitions s’étalant sur toute la saison. Outre la Swiss PGA et l’Asgi (Association suisse des golfeurs indépendants), de nombreux clubs de golf et organisateurs de tournois ont bénéficié également d’une substantielle contribution financière. Le montant à six chiffres que

Bentour sponsorise 144 tournois de golf

Ce sponsoring concerne aussi bien des tournois uniques que des
compétitions s’étalant sur toute la saison. Outre la Swiss PGA et
l’Asgi (Association suisse des golfeurs indépendants), de nombreux
clubs de golf et organisateurs de tournois ont bénéficié également
d’une substantielle contribution financière. Le montant à six chiffres
que Bentour consacre à cette fin profite au total à 144 tournois et à
26200 joueurs de golf.

Helvetic Airways devient hors ligne

Dès la fin du programme de vol estival (fin octobre 2008),
Helvetic Airways ne sera plus une compagnie de ligne. Les quatre Fokker
F-100 seront donc engagés pour des opérations de Wetlease et de
Charter. Quant à savoir si le quatrième avion sera en service pour
Swiss, Bruno Dobler, CEO d’Helvetic, reste encore évasif. L’ensemble
des 125 collaborateurs seront maintenus. Les vols pour Brindisi,
Catania, Lamezia Terme et Jerez de la Fontera pourront être
réservés comme prévu jusqu’à l’automne 2008.

L’ILTM présente ses nouveautés 2008

Suite au succès retentissant de son édition 2007, le salon pour
les professionnels du tourisme de luxe ILTM investira à nouveau Cannes
du 8 au 11 décembre prochains. La version 2008 du salon sera agrémentée
du Speed Networking ou encore de Focus Forums.

Le tourisme européen en hausse en 2007

Le rapport annuel de la European Travel Commission (ETC) portant
sur l’industrie du tourisme indique qu’en 2007, l’Europe peut compter
sur une nouvelle année de croissance. Près de 20 millions d’arrivées
supplémentaires ont été enregistrées (soit près de 45% de
l’augmentation mondiale). Cela représente la forte position de l’Europe
en tant que région touristique leader dans le monde. Les grands
gagnants avec un nombre croissant d’arrivées sont le Monténégro, la
Serbie, l’Islande et la Turquie. Tous affichent une croissance de 20%
ou plus. Pour les destinations touristiques comme la France, l’Italie,
l’Espagne et l’Allemagne, la croissance se situe entre 2,5 et 4%.