Rubrique agent sur le site EDW
Dès le début de lhoraire dété, Edelweiss Air apportera différentes modifications portant notamment sur les bagages et le transport danimaux. Le tarif concernant la réglementation des bagages est adapté et sentend désormais en trajet simple. Par ailleurs, le «piece concept» à destination du Canada sappliquera aussi aux PETC (animaux domestiques en cabine)
et aux AVIH (animaux en soute). Edelweiss améliore aussi son service aux agences en créant une rubrique dédiée sur sa page Internet. Celle-ci offre un accès direct à toutes les informations actualisées ainsi quaux éventuelles modifications apportées à court terme.
Moby Lines pousse la Corse
Le nouveau navire «Moby Corse», ancien «Pont LAbbé» de Brittany Ferries, permet à Moby Lines doffrir une seconde liaison LivourneBastia à raison de trois fois par semaine entre les mois davril et de septembre 2010. Loffre passe ainsi à 20 liaisons hebdomadaires pour cette ligne. En outre, ce navire sera également mis en service sur la première route 100% fran-çaise de Moby Lines qui relie Toulon à Bastia. Celle-ci sera proposée dès le mois davril et permettra de relier la France continentale à la Corse jusquà quatre fois par se-maine.
TBA Global chez Kuoni
Depuis le premier février 2010, le secteur dactivité de la Division Destination Management de TBA Global aux Etats-Unis a été racheté par Kuoni. TBA Global est spécialisée dans lorganisation dactivité MICE et dispose de plus de neufs bureaux dans les
villes les plus importantes. En 2009, la compagnie a obtenu un résultat net de près de 24 millions de francs. Les 65 collaborateurs sont tous repris.
Même si Japan Airlines (JAL) étudie encore dautres issues possibles, la fermeture
formelle du bureau de Genève est prévue pour la fin du mois de mars. Cette décision ne changera guère la donne pour les agents de voyages romands: le ticketing traité à Genève le serait par la même personne qui devrait emménager au bureau de Francfort. Lavenir de Gianni Sarno qui demeurera au sein de JAL est encore en discussion. Malgré le fait que JAL Genève réalise environ deux tiers du volume daffaires suisse, les ventes pour lensemble de la Suisse seront placées sous la responsabilité de Martina Züllig, à Zurich.
Prévente des billets ITB ouverte en Suisse
La prochaine édition de lITB Berlin se déroulera du 10 au 14 mars. Les visiteurs souhaitant réserver leur billet dentrée à lavance peuvent le commander auprès de Fairteam, à Bâle, représentant officiel de Messe Berlin en Suisse. Une carte journalière pour lITB revient à CHF 35. (au lieu de 28 euros) et une carte permanente coûte CHF 58. (au lieu de 46 euros).
Les commandes sont à passer sur www.fairteam.ch/Messeberlin.html.
Sandro Schaaf est entré chez Hertz
Le loueur de voitures basé à Schlieren annonce du renfort: depuis le début du mois de février, Sandro Schaaf y occupe le poste de Regional Operations Manager. Personnalité connue dans la branche suisse des voyages, Sandro Schaaf a derrière lui un long parcours aérien (Qantas, British Airways, Airplan/Lauda Air) et une plus courte expérience dans le Touroperating il entrait chez Hotelplan en 2008 mais quittait M-Travel Switzerland au printemps passé, suite à la réorganisation de lentreprise.
Exit Malev
Après avoir suspendu ses vols GenèveBudapest pour lhiver 2009/10, Malev confirme sa decision de ne plus desservir Genève en été. Les vols ont été retirés des systèmes, les billets déjà émis pouvant être remboursés ou modifiés gra-tuitement.
Au début du mois, Alain Gerber, directeur dAlizé Voyages, a centralisé ses activités à Payerne dans un seul point de vente, celui de la Grand-Rue. Lancienne agence du centre commercial Coop a fermé ses portes à la même date, et Daniela Charmillot qui y accueillait la clientèle a rejoint Alain Gerber à la nouvelle adresse du centre ville. Alizé conserve à Moudon une deuxième agence de voyages dans la Broye.
Filiales Kuoni Suisse sous Marcel Bürgin
Le 1er février, Marcel Bürgin a succédé à Urs Bellmont à la direction des dix filiales spécialisées de Kuoni Suisse et est devenu membre de la direction de lunité suisse. Urs Bellmont, qui
dirigeait les filiales Kuoni depuis 2002 tout en ayant la responsabilité de Private Safaris, est chargé depuis le début du mois du secteur Afrique en qualité de Category Owner au sein de la division achats et production. Il est basé sur le hub de Zurich et directement subordonné à Thomas Goosmann/Hub Manager). Les successions de Marcel Bürgin à la tête de Manta Voyages et dUrs Bellmont chez Pri-vate Safaris sont ouvertes et seront communiquées ultérieurement par la direction de Kuoni Suisse.
Jerome Danglidis quitte Cruise Line
Directeur de The Cruise Line depuis septembre 2008 après avoir eu la responsabilité de Royal Caribbean en Europe centrale, Jerome Danglidis a décidé de quitter son actuel employeur à la fin du mois de février. Il relèvera un nouveau dès le 1er avril 2010, en qualité de Vice President Marketing Europe de Silversea Cruises, avec siège à Monaco. Olivier Dupont, directeur général de Fert, qui détient The Cruise Line, demeure administrateur du spécialiste des croisières. Pas de changement à Genève où Michel Salgues conserve la responsabilité de lantenne The Cruise Line.

