Prime News1 (Edition 2012-04)

Darwin soigne la proximité à Genève Darwin Airline met l’accent sur le service à la clientèle, la proximité, la -disponibilité et la réactivité. Pour ce faire, elle a engagé Jean–Philippe Charrat, nouveau Key -Account Ma-nager Suisse romande et France voisine. Avant sa récente entrée chez Darwin, Jean–Philippe Charrat a passé sept ans à Francfort pour le

Darwin soigne la proximité à Genève

Darwin Airline met l’accent sur le service à la clientèle, la proximité, la -disponibilité et la réactivité. Pour ce faire, elle a engagé Jean–Philippe Charrat, nouveau Key -Account Ma-nager Suisse romande et France voisine. Avant
sa récente entrée chez Darwin, Jean–Philippe Charrat a passé sept ans à Francfort pour le compte d’Air France -Allemagne, Autriche et Scandinavie.
Il passa ensuite chez Lufthansa (Lyon, Marseille et Nice) où il fut aussi res-ponsable commercial pour la région PACA (Lufthansa et Star -Alliance).

Berne non-Schengen

Pour être un aéroport conforme aux normes Schengen, un aéroport doit -disposer d’une séparation entre les -passagers Schengen et non-Schengen. Après neuf mois et demi de travaux, -l’aéroport de Berne-Belp dispose désormais d’un terminal non-Schengen. -L’ouverture a été précédée d’une phase test d’un mois. Le nouveau secteur -dispose d’un café, d’un Duty-free et
de l’accès gratuit à Internet. 

Satisfaction pour les salons publics

La traditionnelle Ferienmesse Berne qui suivait cette année le Salon des vacances de Palexpo a attiré plus de 40000 visiteurs entre le 19 et le
22 janvier. Les -organisateurs estiment que ce résultat prouve que l’attrait pour les voyages et les vacances est intact. Quant à Fespo Zurich, il a attiré près de 65000 visiteurs selon les -organisateurs (2011: 68504). Le pays hôte d’honneur était cette année le Costa Rica.

Mondial Assistance change de nom

Mondial Assistance a changé sa raison sociale en AGA (Allianz Global As-sistance) International Suisse. Carlo -Pugnetti, CEO d’AGA International Suisse, explique qu’ainsi de nouveaux champs d’activités s’ouvrent grâce
à cette appartenance -désormais plus -visible à un groupe aussi connu qu’Allianz. Au niveau de l’offre d’assurances, le changement de nom n’a aucun effet. La marque Elvia, connue pour ses as-surances dans le segment du tourisme et du sport est maintenue. Seul le -nouveau logo AGA est ajouté.